Comme un vendredi : écoutez les 13 (gros) projets sortis cette semaine

vendredi 22 septembre 2017, par SURL.

Il y a des semaines comme ça où l’actualité musicale mériterait presque une chaîne d’infos en continu. Parce qu’on aime partager et qu’à moins d’avoir décroché un contrat d’auditeur de rap à temps partiel, il est parfois difficile de s’orienter dans cette jungle, on s’autorisera désormais à vous proposer certains vendredis particulièrement fournis un récap des sorties qu’il ne fallait pas louper. De quoi se concocter un programme d’écoute pour le week-end digne d’un entraînement de sportif de haut niveau, objectif 2024.

Juicy J - Highly Intoxicated (prod. $uicideBoy$)

En milieu de semaine, l’indémodable Juicy J, certes un peu moins influent qu’à une époque mais toujours aussi démoniaque, ouvrait le bal en s’entourant de ses fils spirituels les $uicideboy$ pour la tape Highly Intoxicated appuyée par des featurings d’ASAP Rocky ou Xxxtentacion. Copieux.

Young Thug x DJ Carnage - Young Martha

On reste dans des effluves trap avec la sortie de Young Martha, l’EP commun entre Young Thug et le producteur d’EDM DJ Carnage. La vidéo gloutonne de "Homie" nous avait mis l’eau à la bouche, et les quatre titres sont désormais à portée de clic.

G Herbo - Humble Beast

On n’oublie pas G Herbo, que les fidèles connaissaient déjà lorsqu’il se nommait Lil Herb. Avec Humble Beast, il ne signera sûrement pas le carton commercial de la semaine, mais le projet s’annonce suffisamment chargé en artillerie lourde pour satisfaire une fanbase restreinte mais solide.

Rapsody - Laila’s Wisdom

Le projet le plus attendu de la semaine reste celui de Rapsody. La protégée de 9th Wonder délivre le successeur de son EP Crown sorti l’an dernier, et elle peut compter sur Black Thought, Kendrick Lamar, Anderson .Paak ou encore Busta Rhymes pour lui faire la courte échelle. Ce dernier aurait même déclaré qu’il s’agit du "meilleur album de rap sorti ces dix dernières années", rien que ça.

DJ Kay Slay - The Big Brother

Puisqu’on parle de poids lourds, DJ Kay Slay a enfin sorti sa tape The Big Brother teasée depuis plusieurs semaines à coups de featurings en or massif. Le premier All Star Game de la semaine.

Macklemore - Gemini

C'est quand même dingue de se dire que Macklemore, après la sortie de son album platinium The Heist, sort aujourd'hui un nouveau disque sans que cela soit un événement. Comme quoi, rien n'est jamais acquis. Avec Gemini, le rappeur la joue solo pour la première fois depuis 2005 en s'émancipant de Ryan Lewis, son producteur fétiche.

Kevin Gates - By Any Means 2

Toujours en prison, Kevin Gates fait confiance à sa femme Dreka pour continuer d’abreuver la rue en son absence. En résulte le projet By Any Means 2 assemblé par ses soins, 14 tracks dont les singles "What If", "No Love" et "Beautiful Scars". Oui, les titres font très fragile mais c'est du Gates alors il y a peu de chances d'être déçus.

Jhene Aiko - Trip

Après s’être pris des patates de forain par Juicy J, Kevin Gates et G Herbo, il vous faudra bien Trip, deuxième solo surprise de Jhene Aiko, pour vous en remettre. Big Sean, Swae Lee et Kurupt au programme, sans oublier son père Dr Chill, qui avec un nom comme ça ne peut être que foncièrement sympathique.

Montana of 300 - Black Sunday

On vous parlait il y a quelques mois de la plume de Montana of 300, glaciale comme un hiver à Chicago. Il fêtait cette semaine sa sortie de prison avec Black Sunday, quatre remix et heureusement que ça s’arrête là car l’infarctus n’était pas loin. Son nom est inconnu du plus grand nombre, mais pas loin du million de vues par morceau sur Youtube, tranquille.

Hugo TSR - Tant qu’on est là

Et si les rappeurs devenaient fiables ? Le 19 juin dernier, Hugo TSR a annoncé la sortie de son nouvel album, Tant qu'on est là, pour le 22 septembre. L'opus du monarque du 18ème arrondissement est sorti aujourd'hui, comme prévu, et le silence de l'artiste depuis qui s'éternisait depuis 2012 et donc bel et bien brisé.

Niska - Commando

Niska, déjà homme de l'année rap 2017 ? C'est la question que posent nos copains de NoFun, et ils ne sont pas les seuls à s'interroger. Alors que "Réseaux" vient de dépasser les 100 millions de vues sur YouTube, Niska sort (enfin, diront certains) un projet attendu par l'ensemble de la sphère rap, tellement l'artiste a balancé ogive sur ogive ces derniers mois. Tu ne peux pas dire le contraire, arrête de faire la go qui connait pas charo.

The Alchemist - Paris L.A. BruXELLES

Côté francophone, l’un des projets les plus attendus depuis des mois, la commande de la Red Bull Music Academy à The Alchemist, est enfin arrivé. Caballero, JeanJass, Deen Burbigo, Roméo Elvis, Lomepal, 3010, consonne, voyelle, pas mieux.

Népal - 445 Nuits

L'un des best kept secrets du rap français a encore frappé. Celui qu’on a connu sous les noms de KLM, Grand Master Splinter et 2Fingz (en duo avec Doum’s) a signé un double projet atmosphérique avec 444 Nuits, que nous classions dans les meilleurs disques de l'année dernière. Le rappeur de la 75e session est de retour cette semaine avec la suite, 445 Nuits, et c'est toujours aussi bon.

Pas de lien de streaming, mais un téléchargement gratuit directement sur 444nuits.fr.

Summary
Comme un vendredi : écoutez les 13 (gros) projets sortis cette semaine
Article Name
Comme un vendredi : écoutez les 13 (gros) projets sortis cette semaine
Description
Il y a des semaines comme ça où l’actualité musicale mériterait presque une chaîne d’infos en continu : 13 gros projets sont sortis ces derniers jours.
Author
Publisher Name
SURL
Publisher Logo

Article recommandés

Les dix tracks indispensables de la semaine
Chaque début de semaine, on se mue en dealer pour te fournir ta dose de came musicale. La crème de la crème des sept derniers jours, histoire que tu aies…
La crème de la crème : les 15 tracks de 2015 qui nous ont retournés
15 - "Gizeh" - Vald prod. PTPFG “Dame Nature qui fond en larmes, les humains qui font des lois”. Au beau milieu du mois de juin, VALD balançait une ogive…

les plus populaires