À voir : L'Affranchi dévoile les talents marseillais avec 'Rookie Sessions'

lundi 29 mai 2017, par Olivier Cheravola.

Si tu ne savais pas encore comment éclater ton comte-épargne, tu ferais mieux de suivre l'exemple de la salle de concerts L'Affranchi et de miser sur l'avenir des jeunes pousses du rap français. Comme de plus en plus de producteurs-diffuseurs de rap, la SMAC marseillaise (dédiée à cette musique, fait suffisamment rare pour être souligné) a compris l'importance du développement de carrière et prend son rôle d'accompagnement plus qu'à coeur. D'autant plus dans une ville ayant accouché de bon nombres de légendes du rap hexagonal.

Du coup, entre sa présence sur le tremplin national Buzz Booster et ses actions au quotidien dans la cité phocéenne, L'Affranchi ne mollit pas, bien au contraire, et passe la seconde avec Rookie Sessions, un projet discographique mettant en avant les talents émergents locaux. Monté comme un album, avec un vrai travail de cohésion, des beatmakers aguéris comme Samm de Coloquinte ou Creestal aux manettes, Rookie Sessions témoigne d'un réel vivier artistique et d'une direction réfléchie. En attendant la sortie d'un prochain volume éventuel, on vous laisse savourer la fraîcheur et le punch de Dirlo, le premier rookie mis en avant avec "Naufragé". Un titre hélas plus que jamais d'actualité.

Summary
À voir : L'Affranchi dévoile les talents marseillais avec 'Rookie Sessions'
Article Name
À voir : L'Affranchi dévoile les talents marseillais avec 'Rookie Sessions'
Description
On vous conseille fortement de jeter une oreille au projet 'Rookie Sessions' de la salle marseillaise L'Affranchi. Un talent de demain s'y cache sûrement.
Author
Publisher Name
SURL
Publisher Logo
Olivier Cheravola
L'homme au curriculum vite fait. Sujet, verbe et compliment. La biture avec une plume. Lyon.
voir ses articles

Article recommandés

Cinq morceaux de rap que Macron aurait pu (correctement) citer
En matière de rap, on est habitués au cynisme et aux récupérations des politiques de tous bords. Mais quand Emmanuel Macron cite "Nés Sous La Même Etoile" d'IAM en en…
Be Kind Rewind : les clips qu'il ne fallait pas rater cette semaine
Be Kind Rewind. Le principe est simple : quand de nombreux artistes se passent le mot pour sortir, la même semaine, des clips de haut niveau, on se donne le droit de…

les plus populaires