Leo & Pipo

dimanche 7 juillet 2013, par Marine Cagniet.

Non ce n’est pas une blague : Dunkerque a été élue Capitale régionale de la Culture. La ville propose jusqu’au 28 décembre différents événements culturels qui conviendront à tous et nous ont permis de redécouvrir le duo parisien Leo & Pipo.

A leur arrivé à Paris les deux artistes ont été touchés par l’ennui et la froideur de la Capitale. En toute logique, ils ont décidé de lui donner un peu de chaleur humaine en la « décorant » de personnages d’un autre temps. Loin des engagements des street-artistes, la démarche du binôme est plutôt d’habiller les murs de Paris, avec des personnages souriants. Avec ces collages, on prend le temps de s’arrêter et d’observer le monde qui nous entoure.

Même si le duo, ne se veut pas politique, il nous permet de nous questionner sur notre rapport aux autres et sur notre mode de vie de citadins pressés et stressés.

Profitez-en pour revoir leur vidéo Ghostpaper.

Basse Ville Jardins communautaires

MÇmorial du Souvenir Fructose

Maison Val des Roses Alefpa (Gravelines)

Article recommandés

Art – Levalet, bien plus qu’un Bansky à la française
La première fois que j’ai entendu parler de Levalet, c’était pour entendre dire qu’il était le nouveau Bansky. Rien de moins. Dubitative quant à cette comparaison ,je me suis empressée…
[Art] Toctoc
Toctoc, c’est l’histoire de Victor, étudiant en Pub à Paris. Il commence à dessiner des Duduss en cours d’histoire de l’art. Vous savez, ce sont ces personnages à la forme…