Dans les entrailles de l’Asocial Club

mercredi 7 octobre 2015, par Thibaut Giuliani. Photos : Hugo Aymar.

Groupement de têtes dures. Le samedi 3 octobre dernier, Casey, Vîrus et l’ensemble de l’Asocial Club était réuni sur la scène du Pan Piper, à Paris. Pour SURL, le photographe Hugo Aymar s’est joint à l’incisif collectif le temps d’un soir. Immersion.

« Pendant le concert , il y a eu un problème de retour pendant la 1ère chanson. Et une menace de kick dans la tête d’un gars au 1er rang qui parlait trop. » Hugo Aymar nous résume, à sa façon, le moment qu’il a passé en immersion avec l’Asocial Club lors de la seconde édition du District Festival. Al, Casey, Vîrus, DJ Kozi et Prodige forment ensemble le groupe qui porte le mieux son nom en France.

On avait découvert le travail de Hugo avec Tcho/Antidote ainsi qu’au travers de ses reportages en Hongrie – bien avant que les médias ne parlent de « crises des migrants ». Quand il avait shooté Virginie Despentes et Casey lors de notre entretien fleuve, Hugo nous avait avoué son attachement à Casey et à toute l’équipe d’Asocial. C’est donc naturellement qu’il a pu intégrer leur cercle très fermé le temps d’une date au Pan Piper, appareil au poing.

Plongée dans les coulisses de leur dernier concert parisien, avec un reportage exclusif où l’on découvre les différents visages d’un collectif plus intriguant que n’importe quel autre.

Thibaut Giuliani
Pas besoin d'être immense pour voir grand. À la recherche de ses chevilles, perdues sur un terrain de basket. Lyon.
voir ses articles

Article recommandés

Rock en Seine 2017, édition grand(e) cru(e)
Arborant les allées du parc national de Saint-Cloud sous un soleil de plomb, SURL est parti goûter la cuvée 2017 de Rock en Seine. Une cuvée avec du caractère :…
Photos : Flatbush Zombies, Mac Miller et la boue du festival Garorock
Chaque année, plusieurs milliers de festivaliers envahissent les terres rurales de Marmande, quelque part entre Toulouse et Bordeaux, pour se déchaîner pendant trois jours sur une programmation aguicheuse. Pour sa…