King Doudou refait la prod de « Dans ta rue » de PNL

jeudi 3 décembre 2015, par Olivier Cheravola. Réalisation : Jonathan Morel.

Si tu t’es toujours demandé comment naissaient les beats de tes rappeurs préférés, cette nouvelle rubrique vient répondre à tes souhaits les plus secrets. Le concept de #BeatStrip ? Un producteur qui nous parle de son processus de création et qui refait le morceau devant notre caméra, de A à Z. Un beatmaker, une prod. On fout le rap à poil.

« Nous on charbonne pendant que toi tu tapes du bon temps. » Si tous les Français suivaient les conseils d’Ademo, nul doute que la croissance repartirait comme en 45. On ne te fera pas l’affront de te présenter le phénomène PNL que tu n’as pu rater, à moins d’avoir passé les six derniers mois dans le coma. Mowgli, ounga ounga, les yencli, Hervé, toussa toussa. Par contre, le nom de King Doudou t’est peut-être encore inconnu. C’est pourtant le fameux producteur lyonnais que tout le monde s’arrache depuis qu’il, notamment, réussi à placer deux productions sur Le Monde Chico « Dans ta rue » et « Oh Lala ».

Entre ses pérégrinations sur les labels Sound Pelegrino ou Mad Decent, celui qui se fait aussi appeler Douster aime brouiller les multi-pistes. Influences latino, électro et tropicales pour ce beatmaker globe-trotter qui a fait de Buenos Aires son fief pendant plus de deux ans avant de revenir faire trembler les dancefloors français. Comment se retrouve-t-on sur l’album le plus attendu du rap français de 2015 ? Surtout, une prod de PNL, comment ça marche ? C’est ce qu’on est allé lui demander. Des dinosaures, des descentes de caisses claires et des arpègiateurs. Devant notre caméra, celui que l’on invite à se produire en live ce vendredi 4 décembre au Ninkasi, à Lyon, nous refait entièrement et en exclusivité le beat de « Dans ta rue ».

Vidéo réalisée par Jonathan Morel

Olivier Cheravola
L'homme au curriculum vite fait. Sujet, verbe et compliment. La biture avec une plume. Lyon.
voir ses articles

Article recommandés

Bienvenue sur le nouveau SURL, et à bientôt
Chez SURL, on n’a jamais hésité à interroger plusieurs fois la question du vieillissement dans le rap, dont le propre est d’être l’instantané de l’histoire la plus contemporaine, voire l’annonciateur…

les plus populaires