Les dix tracks indispensables de la semaine

dimanche 14 mai 2017, par SURL. Photo : The1point8​, pour Noisey.

Chaque début de semaine, on se mue en dealer pour te fournir ta dose de came musicale. La crème de la crème des sept derniers jours, histoire que tu aies de quoi attaquer ton lundi du bon pied. Pas une compilation des tracks qui ont monopolisé tes réseaux, non, mais plutôt dix morceaux sélectionnés par toute la rédaction que l’on estime indispensables comme ajouts à ta bibliothèque sonore.

En mai, fais ce qu'il te plait. Mais on ne saurait néanmoins te conseiller de nous rejoindre au Wanderlust, à Paris, ce vendredi. Pourquoi donc ? Parce qu'après quatre soirées aux Nuits Fauves depuis décembre dernier, on se devait de passer un cap. Le soleil pointe le bout de son nez et le club du 34 quais d'Austerlitz ouvre sa belle terrasse. L'occasion était trop belle pour passer à côté, et on a décidé d'en profiter avec nos copains de Super! pour pour vous proposer un nouveau Club de haut vol avec 12 heures de turn up. Au programme : Sneazzy, S.Pri Noir, Hologram Lo', Sims, Ocho, Lasmoul, Otto Bell et Adlanito. deux gros lives, six DJ sets, et l'ambiance habituelle de nos sauteries. En mieux, comme toujours. L'occasion rêvée pour te défouler après avoir écouté les nouveaux albums de Snoop Dogg et Vince Staples, qui sortent également ce vendredi 19 mai. La fièvre de Los Angeles sera parmi nous jusqu'au petit matin, c'est une promesse. Une vraie – pas comme celle d'un Président de la République qui défend un concept de rassemblement des Français avec la nomination d'un Premier ministre qui lui ressemble. Un énarque de droite qui en nomme un autre. Que du sale. Un peu comme notre sélection des meilleurs tracks de la semaine passée, crasseuse comme il faut.

Paperboyfabe x Brent Faiyaz - Language

Derrière le phénomène Sonder se trouve cette voix qui revigore la scène r&b : Brent Faiyaz. Le producteur Paperboyfabe a eu la très bonne idée de combiner son talent avec celui du peut-être prochain leader d'un genre toujours vivace.

Rejjie Snow x Joey Bada$$ x Jesse Boykins III - Purple Tuesday

Sorti il y a quelques jours, l'excellent track "Purple Tuesday" est le premier extrait de la mixtape The Moon & You de Rejjie Snow, prévue le 17 mai prochain. Une gifle façon pugilat de comptoir de pub, administrée par le jeune rappeur irlandais qui invite Joey Bada$$ et Jesse Boykins III, nous laissant la nuque endolorie et dans l'attente.

Little Simz - Backseat

Certains se confessent face caméra, sur un divan ou à travers un long statut, Little Simz, elle, balance des bangers sur des productions d'Astronote aka le boss final du beatmaking francais. La messe est dite, une seule chose à faire, cliquer sur play. "Je ne parle pas trop et ma musique a toujours été ma maniéré de communiquer avec les gens qui me soutiennent, moi et mon art... "Backseat" est une mise au point pour eux. Tout est dans le texte. Merci pour votre écoute."

Danny Brown - Kool Aid

Croyez-le ou non, le nouveau track de Danny Brown est un concentré de taurine plus chargé que n’importe laquelle des boissons énergisantes qui détruisent de précieuses minutes de votre espérance de vie chaque week-end. Une nouvelle fois, les rappeurs n’ont pas fait leur pince au moment de charger le WeTransfer à destination des producteurs de Silicon Valley, quelques semaines après le combo Nas x DJ Shadow.

Willie The Kid x Roc Marciano - 24 Hours

"Fast life, fast cars / 24 hours feeling like a minute". Willie The Kid et Roc Marciano gardent le pied au plancher durant les trois minutes trente de ce "24 Hours", qui devient le premier single d'un futur projet commun entre Willie et le beatmaker V Don. Le producteur de Harlem tisse une toile soyeuse qui piège l’auditeur, avant que les deux rappeurs ne viennent cracher un venin lyrical infectieux qui finira d’achever le quidam ayant eu la curiosité de s'approcher d'un peu trop près.

Nino Bless - Let's Kill Yachty

Ne vous fiez pas au titre qui provoquera chez votre ami intégriste un élan de sympathie immodéré pour Nino Bless : "Let’s Kill Yachty" est un plaidoyer en faveur du rappeur aux tresses rouges. Entremêlant vocaux du Petit Bateau et extraits de l’interview du gardien du temple Joe Budden, le track est surtout un formidable foutoir qui part dans toutes les directions possibles, soutenu par une prod affolante de Kenny Buttons. Votre ami, lui, vient d’ajouter un nom sur son tableau de chasse.

Tory Lanez x Dave East - Out of Center

Le serial crooner canadien Tory Lanez et le new yorkais Dave East viennent de balancer le titre "Out Of Center". Alors qu'il chantait les "Magnolia" la semaine dernière, l'autre star de Toronto risque, avec ce nouveau son tout doux, de encore faire chavirer les coeurs.

T-Pain - You Don't Know Shit

Ce nouveau titre de T-Pain est si doux et sucré qu’on croirait à un revival de 2005, époque où le surdoué crooner autotuné nous régalait du délicieux "I’m Sprung". Seule la cover, rendant hommage au célèbre meme "Confused Black Girl", nous rappelle à la réalité.

Freeze Corleone - Prof Chen

"Prof Chen dont j'te laisse choisir ta Pokéball." Le sombre Freeze Corleone arrive avec de nouvelles cartouches, "Prof Chen" étant apparemment le premier extrait de THC – comme Chalghoumi, il ne souhaite pas en dire. Si ce nouveau projet du rappeur du 667 est aussi chargé que FDT, disque qui figure dans notre sélection des meilleurs albums de 2016, l'été sera chaud.

Migos - Bad and Boujee (Alban J. Ferreira REMIX)

Quand un tube interplanétaire vous lasse parce que vous l'avez trop écouté, mais que vous ne concevez pas non plus une soirée sans lui, rien ne veut un petit remix. Alban J. Ferreira, co-fondateur du label ENFANCE, a décidé de donner une nouvelle jeunesse au "Bad And Boujee" de Migos, comme il l'avait fait pour "Shame" de Freddie Gibbs et Madlib. C'est moins trap, un poil plus électro, et ça permet surtout de redécouvrir un track qu'on pensait connaitre de long en large.

Summary
Les dix tracks indispensables de la semaine
Article Name
Les dix tracks indispensables de la semaine
Description
En mai, fais ce qu'il te plaît. A commencer par écouter nos dix tracks enflammés qui pimenteront ta semaine. Avec Rejjie Snow, Roc Marciano, Little Simz...
Author
Publisher Name
SURL
Publisher Logo

Article recommandés

Les dix tracks indispensables de la semaine
Chaque début de semaine, on se mue en dealer pour te fournir ta dose de came musicale. La crème de la crème des sept derniers jours, histoire que tu aies…
Les dix tracks indispensables de la semaine
Chaque début de semaine, on se mue en dealer pour te fournir ta dose de came musicale. La crème de la crème des sept derniers jours, histoire que tu aies…

les plus populaires