Les dix tracks indispensables de la semaine

dimanche 26 février 2017, par SURL.

Chaque début de semaine, on se mue en dealer pour te fournir ta dose de came musicale. La crème de la crème des sept derniers jours, histoire que tu aies de quoi attaquer ton lundi du bon pied. Pas une compilation des tracks qui ont monopolisé tes réseaux, non, mais plutôt dix morceaux sélectionnés par toute la rédaction que l’on estime indispensables comme ajouts à ta bibliothèque sonore.

Aujourd'hui, on ne peut pas s'attarder sur l'édito de nos dix tracks indispensables de la semaine. Vous savez qu'habituellement, on y passe du temps. Mais en ce lundi 27 février, nous avons une bonne excuse : ce soir, nous co-organisons le premier concert en France de Lil Uzi Vert, complet depuis plus d'un mois. Après Princess Nokia au mois de janvier, nous allons ainsi remplir une seconde fois le Trabendo avec nos amis de Super!. La preuve que, mine de rien, les choses se font pour une partie de la presse rap en France, même si Slate n'est pas forcément du même avis. Ils auraient dû nous demander directement.

Les magazines hip-hop français sont toujours là, ils évoluent juste. La vie est dure, mais à force de se creuser la tête et d'étendre notre champ d'action, nous commençons à percevoir ce que pourrait être demain. Radikal, RER, Rap Mag, Groove, L’Affiche, Get Busy ou encore Gasface existaient sur papier à une époque ou Internet n'existait pas, ou à peine. Un magazine papier est-il encore pertinent aujourd'hui ? Pas sûr - zéro disrespect à iHH et leur travail. Un média 360 qui multiplie les activités et les éditorialise toutes nous semble, de notre humble point de vue, bien plus en phase avec cette époque. M'enfin.

L'heure tourne, et jeune Uzi arrive. Nous devons vous laisser. N'ayez crainte, vous n'êtes pas seuls : notre sélection des pépites de la semaine passée est, comme souvent le lundi soir, la meilleure des compagnies.

Gucci Mane x Nicki Minaj - Make Love

Un pas de plus vers la réconciliation pour Gucci Mane et Nicki Minaj ? Quoi qu’il en soit, ceux qui étaient il n’y a pas si longtemps en beef collaborent avec brio sur "Make Love" dévoilé en fin de semaine. Qualifié comme étant son meilleur morceau par Gucci lui-même (toujours en toute humilité), il tient effectivement ses promesses puisqu’on y retrouve la Black Barbie au sommet de son art balançant l’un de ses meilleurs couplets à ce jour.

Consequence x Royce Da 5'9" - All Black Neighborhood

Consequence, qu'on avait découvert sur le Beats, Rhymes and Life d'ATCQ, poursuit son bonhomme de chemin. Après avoir refait parler de lui sur le dernier trésor de ses parrains, il nous sert ce track groovy à souhait, en compagnie de Royce Da 5'9". Ecoutez, savourez, et attaquez ce lundi dans les temps.

Young Scooter x Young Thug - Cook Up

Quand Metro Boomin et Zaytoven font équipe sur une prod, forcément c'est un banger. Young Scooter tease déjà sa mixtape et quoi de mieux que Thugger pour l'aider.

Mel of The Outfit, TX - Phone Line

En choisissant de placer The Outfit, TX dans nos artistes à suivre en 2017, on savait qu'on n'avait pas fait le choix le plus évident. Mais que voulez-vous, on aime la prise de risques. Dans chaque formation il y a un leader naturel, et c'est sans doute Mel qui s'en rapproche le plus au sein du groupe texan. La musique de The Outfit n'est pas forcément la plus abordable, mais une fois un pied plongé dans ses marécages, il y a de grandes chances que vous vous y enfonciez jusqu'aux oreilles.

Cap1 x 2 Chainz - Closet Full

2 Chainz est un félin. C'est du moins ce qu'on se dit en le voyant prendre de l'âge et maintenir la barre au niveau comme s'il avait plusieurs vies. Après de très bonnes mixtapes et EPs sortis l'an dernier, il enchaîne avec des feats qu'il traite rarement comme des balles perdues. Sur cet extrait du projet Street Poetry de son protégé Cap 1, il nous offre un nouveau banger trap qui saura muscler votre début de semaine.

Half-A-Mil - Tupac

Pour la deuxième fois, Dom Kennedy et Hit-Boy sont Half-A-Mil dans un nouvel EP éponyme. La combinaison instru posée et flow à la cool tourne toujours à plein régime du côté des californiens, qui se calent tranquillement sur leur vitesse de croisière, quelques mois seulement après leur premier projet commun. Il se murmure qu'un album se prépare.

Taylor Bennett x Chance The Rapper x Jeremih - Grown Up Fairy Tales

La petite douceur de la semaine. Le frangin de Chance The Rapper a sorti vendredi son nouvel EP Restoration Of An American Idol. Si ce single vous donne sérieusement l'impression d'écouter un track de Chance, c'est que le morceau produit par Mike Will Made-It était le sien avant qu'il n'en fasse cadeau à son frère, qui s'empressa d'ajouter Jeremih au mix final. Et dire que tu ne croyais plus aux contes de fées.

Pries - Henny On The Rocks

Denver c'est le spot de Pries, peu connu dans la rap-sphère. Il fait pourtant ses armes depuis trop longtemps pour être ignoré. Après un deluge de mixtapes c'est avec plaisir que l'on vous fait part de la naissance de son premier album (P.S : les étrennes sont les bienvenues).

Young M.A. - Kween (Freestyle)

Prenez l'instru de l'intro "Dynasty" de Jay Z, mettez là en boucle, et laissez une jeune rappeuse qui a la dalle faire ce qu'elle veut avec. La réussite de ce morceau tient à peu de choses, si ce n'est une bonne dose de charisme au micro et quelques uppercuts lyricaux égrénés au long de ces cinq intenses minutes de freestyle. Le rap à nu.

Lil Uzi Vert - Luv Scars

Lil Uzi Vert voulait vraiment nous rendre les plus heureux du monde. On le reçoit au Trabendo et il balance une mixtape de quatre titres. Que demande le peuple.

Summary
Les dix tracks indispensables de la semaine
Article Name
Les dix tracks indispensables de la semaine
Description
Pas d'emplois fictifs dans nos dix tracks qui remplissent sans peine nos critères de sélection sévères. La crème par Consequence, Gucci Mane, Young Thug...
Author
Publisher Name
SURL
Publisher Logo

Article recommandés

Les dix tracks indispensables de la semaine
Chaque début de semaine, on se mue en dealer pour te fournir ta dose de came musicale. La crème de la crème des sept derniers jours, histoire que tu aies…
Les dix tracks indispensables de la semaine
Chaque début de semaine, on se mue en dealer pour te fournir ta dose de came musicale. La crème de la crème des sept derniers jours, histoire que tu aies…

les plus populaires