Les dix tracks indispensables de la semaine

lundi 21 novembre 2016, par SURL.

Chaque début de semaine, on se mue en dealer pour te fournir ta dose de came musicale. La crème de la crème des sept derniers jours, histoire que tu aies de quoi attaquer ton lundi du bon pied. Pas une compilation des tracks qui ont monopolisé tes réseaux, non, mais plutôt dix morceaux sélectionnés par toute la rédaction que l’on estime indispensables comme ajouts à ta bibliothèque sonore.

Cher-e lecteur-trice, si toi aussi tu te laisses aller dans la froideur de novembre à te dire que cette année 2016 était quand même un sacré millésime de merde, suis donc ce conseil :  en cas de cafard, se repasser en boucle la tête blafarde de Sarkozy au soir du succès de Franz Fillon. Seul contre trous, le roitelet Nicolas minimisant le camouflet et les chiffres qui venaient de lui péter deux incisives. Pas facile de sourire en voyant se rapprocher au loin la prison d'un pas aussi décidé qu'une colonne SS rentrant dans Paris. Pourtant il essaie l'obstiné ! Forçant la décontraction. L'égo inoxydable. Monsieur Je-sais-tout, Je-veux-tout mais J'assume-rien. Sauf que son oeil dit " Fait chier ! Niquez vous !" Une partie de sa gueule crispée le dénonce : les affaires, Juppé qui renait de ses cendres chiraquiennes, les valises d'un million et demi délivrées à Guéant.

Autant vous l'avouer, quand Sarkozy va mal, on va mieux. Mais la bataille n'est pas finie. Entre deux tours de primaires, on se demande quand même comment le français de droite moyen, déjà infoutu de choisir entre le vin rouge ou le vin blanc, va faire pour trancher entre les deux finalistes de la "Star Ac" des mecs qui pensent que l'ISF est pas si cool que ça. Entre un Juppé débrouillard à jamais et un Fillon aussi progressiste qu'un skin-head de Province, on se dit qu'on est quand même mal barrés. A moins que la gauche nous dégaine une Christine Taubira de dernière minute. Ou que Bruce Willis vienne nous sauver in extrémis.

En rêvassant à cette possibilité, n'oubliez pas d'écouter la sélection des 10 sons de la semaine en tirant des coups de feu en l'air pour fêter l'exclusion de Sarkozy du système politique. Toujours ça de pris contre le spleen hivernal.

Rapsody x Raphael Saadiq - Gonna Miss You

On n'avait pas eu tellement de nouvelles de Rapsody depuis son superbe EP Beauty And The Beast sorti en 2014. Elle avait cependant su faire des apparitions remarquables, sur les projets de Kendrick Lamar, Anderson .Paak ou encore Talib Kweli, excusez du peu. Toujours liée au label Jamla de 9th Wonder, c'est encore lui qui sert les sons de son nouvel EP Crown - gage de qualité certifié jusqu'aux amphis de la North Carolina University. Sur ce track, Rapsody reçoit un invité de marque, Raphael Saadiq, pour un son dédié à ceux qui partent: "gonna miss youuuu".

Eminem - Infinite (F.B.T. Remix)

Tu nous trouves gonflés de poster ici un track de vingt ans d’âge ? "Infinite", single issu du tout premier projet éponyme d’Eminem, a pourtant subi un sérieux lifting cette semaine. Le voici donc pimpé dans de nouveaux habits de jeunesse pour un remastering efficace. Chez SURL, les rédacteurs signent une charte leur interdisant d’écrire "c’était mieux avant", mais il faut reconnaître la maîtrise quand elle était là. Et que tout cela ressemble bien moins à une épreuve que d’écouter le fastidieux "Campaign".

Rick Ross x 2 Chainz x Gucci Mane - Buy Back The Block

Tels trois héros ayant accompli leur périple initiatique, Rick Ross, Gucci Mane et 2 Chainz reviennent à leur point de départ forts de tout ce qu’ils ont acquis. Sur cette combinaison qui détraque la balance à la pesée, les trois lascars promettent de racheter le quartier. Celui-là même ou maman te disait : "lève toi mon fils, cette dope ne va pas se cuire toute seule." Une petite Madeleine de Proust version traphouse.

The Cool Kids - Connect Four

Chuck Inglish et Sir Michael Rocks se sont enfin réunis après des années de séparation et vont sortir un nouvel album des Cool Kids. C'est sûr, ça va sortir, c'est officiel. C'est pas encore tout à fait prêt mais soyez-le déjà avec ce "Connect Four".

Hayce Lemsi x Haristone - Haute Sphère

Joli titre d'Hayce Lemsi, qui convie Harristone au refrain. Le rappeur du 17ème arrondissement confirme sa technique et son aisance au mic. De quoi donner envie de jeter une oreille à la mixtape qui vient, intitulée Electron Libre Vol.2.

Future - Poppin tags

Il y a quelques jours, Drake dévoilait coup sur coup 4 nouveaux titres sur OVO Radio, s'assurant un buzz monstre tout en lançant quelques piques à ses copains rappeurs. Aujourd'hui, c'est Future, son compagnon de galère, qui balance deux nouveaux morceaux pour maintenir le rap jeu en effervescence. What a time to be alive.

HDBeenDope - You Ain't Poppin

Les obstacles dans les pistes de ski ne sont pas les seuls risques pour ta nuque. Nul besoin d'aller au chalet pour malmener ton ossature. Dans la grosse avalanche de sorties récentes, PHeace Be The Journey, l'album gratuit de HDBeenDope survient comme un arbre, dressé entre deux slaloms. Entre la gastro de tes repas de fête et l'osthéo suite à tes headbanging, il te faudra choisir...

Jeff & Fess - Acquired Taste

Neuf ans après The Return of The Magnificent, le titre "Jeff & Fess" de DJ Jazzy Jeff et Rhymefest prend la forme d'un groupe en 2016 avec deux titres en rotation sur les internets. "Acquired Taste" est un morceau qui fait l'éloge du goût des bonnes choses avec une prod aux petits oignons, accompagnée d'un rap triple A et surmontée de la voix d'Eric Roberson. C'est officiel l'an 2016 est pourri, raison pour laquelle certains opèrent un retour en 2007 !

Supreme Ace x CyHi The Prynce - Brand New Beamers

Pas le mec le plus connu, Supreme Ace, rappeur venu tout droit de Denver, vient de balancer une nouvelle tape : Something I Put Together. En feat avec Cyhi the Prince sur « Brand New Beamers », le son boostera ton début de semaine comme un jour de paye.

TERMANOLOGY x STYLES P x SHEEK LOUCH - I dream Big (prod Buckwyld)

Toute la rédaction tenait à féliciter Termanology, son swag de new-yorkais jamais humble, sa tête de déménageur portoricain et son combat quotidien contre le mauvais rap. Son prochain album, produit en partie par ce vieux grigou de Statik Selektah, avec qui il partage un goût immodéré pour les beats fat et les tricots de corps blancs, devrait satisfaire plus d'un-e.

Summary
Les dix tracks indispensables de la semaine
Article Name
Les dix tracks indispensables de la semaine
Description
Quoi de mieux pour commencer la semaine que de se servir une rasade de nos délicieux tracks hebdomadaires, avec HDBeenDope, Eminem, Rapsody, Hayce Lemsi...
Author
Publisher Name
SURL
Publisher Logo

Article recommandés

Les dix tracks indispensables de la semaine
Chaque début de semaine, on se mue en dealer pour te fournir ta dose de came musicale. La crème de la crème des sept derniers jours, histoire que tu aies…
Les dix tracks indispensables de la semaine
Chaque début de semaine, on se mue en dealer pour te fournir ta dose de came musicale. La crème de la crème des sept derniers jours, histoire que tu aies…

les plus populaires