Les dix tracks indispensables de la semaine

mardi 4 juillet 2017, par SURL.

Chaque début de semaine, on se mue en dealer pour te fournir ta dose de came musicale. La crème de la crème des sept derniers jours, histoire que tu aies de quoi attaquer ton lundi du bon pied. Pas une compilation des tracks qui ont monopolisé tes réseaux, non, mais plutôt dix morceaux sélectionnés par toute la rédaction que l’on estime indispensables comme ajouts à ta bibliothèque sonore.

Vous l'avez surement compris : cet été, on a décidé d'écumer les scènes des France et de Navarre. Quand ce n'est pas l'un de nos DJ maison, en l'occurrence Adlanito, qui s'occupe d'ambiancer La Machine du Moulin Rouge (Paris) ce samedi 8 juillet, on traîne nos basques dans les festivals et on prend la température. Vous avez dû suivre nos pérégrinations du côté de Marseille, avec le festival Marsatac dont nous étions le partenaire hip-hop exclusif. Vous avez peut-être bavé devant la programmation rap de Rock en Seine, ou celle de Garorock si vous êtes davantage Sud-Ouest. Peut-être même que, comme nous, vous avez réalisé que si le rap n'a jamais été aussi à la mode en festival, c'est parce qu'il n'avait jamais été aussi punk – dans le sens énergie, esthétique et radicalité. Si vous avez déjà vu un show de Travis Scott, Jazz Cartier, Machine Gun Kelly ou encore Denzel Curry, vous savez très bien de quoi l'on parle. Et on balance juste quelques noms au hasard, mais les exemples sont multiples. Tout ça pour dire que le rap, parfois timide sur des grandes scènes, semble enfin se décomplexer complètement et parvenir à les apprivoiser. Ce n'est qu'une ébauche de réflexion, à chaud – retour de la canicule oblige. Nous ne sommes qu'au tout début du mois de juillet, l'été est encore long : nous vous dirons dans deux mois si ce ressenti ce confirme. En attendant de l'apprécier en live sous 30°c avec des milliers de personnes, on continue d'écouter du rap dans l'intimité du quotidien : notre sélection des meilleurs tracks de la semaine est là pour ça.

ILOVEMAKONNEN – BACK ON THE XAN

Chez SURL, on fait pas mal dans la consommation de drogues – enfin, les artistes le font pour nous. Après avoir dévoilé sa mixtape Fun Summer 17 Vol. 1, ILoveMakonnen se met aux antidépresseurs avec "Back on the Xan".

Skepta - Hypocrisy

Présent sans surprise aux côtés de Drake sur More Life, Skepta a choisi de calmer le jeu en 2017 et de ne jouer que les coups francs directs. Il n'en faudra pas moins pour offrir une suite digne de l'excellent Konnichiwa sorti l'an dernier. En attendant, l'auteur de "Shutdown" dévoile des loosies comme ce "Hypocrisy", dans lequel il rappelle qu'au jeu des sept différences, les faux seront vite identifiés. Et ne comptez pas sur lui pour être de la partie.

Smoke DZA x Trademark Da Skydiver x Young Roddy - How Many

Bonne nouvelle pour tous les consommateurs de cinq fruits, légumes et plantes par jour. Les tontons stonneurs Smoke DZA, Trademark et Roddy préparent un projet commun nommé The Burn Unit prévu pour plus tard dans l'année. Le tout sera cuisiné par Statik Selektah à la prod pour éviter tout risque de difficile retour à la réalité.

Lil Pump - Molly

Quoi de plus explicite pour Petite Pompe, il sait ce qu'il veut dans la vie. "Molly" c'est le dernier banger du rappeur en vogue en Floride du Sud actuellement. Ce dernier devrait sortir une mixtape très bientôt et il vient de signer un contrat avec Warner, tout ça à seulement 16 ans.

Sauce Walka x Offset - Hop In Da Lamb

Petit à petit, Offset s'émancipe et se démarque comme le nouveau Migos à suivre en solo, Quavo s'étant éparpillé dans un nombre incalculable de featurings ces derniers temps. Sur cette invitation de Sauce Walka, le turbulent migo montre que son cousin n'est pas le seul à savoir créer des refrains autotunés et entêtants. Ici, les deux compères croquent la vie après avoir récupéré les clés de la concession Lamborghini la plus proche.

Stalley - Madden '96

Le rimeur du Maybach Music Group annonce l'arrivée d'un nouvel album cet été avec ce "Madden '96". Rien de bien nouveau sur la bande sonore, mais un flow toujours précis qui débite des lyrics plongeant au cœur des souvenirs du rappeur à la barbe imposante. De quoi offrir quelques megaoctets supplémentaires d'Intelligent Trunk Muzik.

Tyler, The Creator x A$ap Rocky - Who dat boy

Back to Goblin. Tyler, The Creator s'associe à son poto ASAP Rocky pour "Who Dat Boy", un banger effrayant sublimé par un clip tout aussi sordide. Vous êtes prévenus.

Young thug x DJ Carnage - Guadalajara

Vous n'avez pas apprécié le dernier album de Young Thug, Beautiful Thugger Girls ? Pensez à consulter. Mais si vraiment vous ne vous êtes pas retrouvé dans les sonorités lancinantes du disque, alors Thugga a pensé à vous : en s'associant à DJ Carnage pour "Guadalajara", la superstar retrouve une recette bien plus turn up avec laquelle il a toujours excellé.

Dave East - No Back and Forth

La mort de Prodigy et le nouvel album de Jay Z ont-ils chauffé Dave East ? En tout cas, avec "No Back and Forth" le emcee new yorkais débite dans la plus grande tradition des rappeurs de la grosse pomme. Un hommage officieux, dans les règles de l'art.

Desiigner x Big Sean - liife (REMIX)

Vous n'avez pas aimé la première version du morceau avec Gucci Mane ? Heureux vous êtes : Desiigner, qui s'apprête à sortir le projet Life Of Desiigner, se rapproche cette fois d'un autre artiste de G.O.O.D. Music, en l'occurrence Big Sean, pour le remix officiel de "Liife". Et ça secoue toujours autant.

Summary
Les dix tracks indispensables de la semaine
Article Name
Les dix tracks indispensables de la semaine
Description
Tracks à la pelle et bangers qui ne font pas dans la dentelle : cette semaine encore, notre sélection régale. Avec Skepta, Offset, ILoveMakonnen...
Author
Publisher Name
SURL
Publisher Logo

Article recommandés

Les dix tracks indispensables de la semaine
Chaque début de semaine, on se mue en dealer pour te fournir ta dose de came musicale. La crème de la crème des sept derniers jours, histoire que tu aies…
Les dix tracks indispensables de la semaine
Chaque début de semaine, on se mue en dealer pour te fournir ta dose de came musicale. La crème de la crème des sept derniers jours, histoire que tu aies…

les plus populaires