Les dix tracks indispensables de la semaine

lundi 16 janvier 2017, par SURL.

Chaque début de semaine, on se mue en dealer pour te fournir ta dose de came musicale. La crème de la crème des sept derniers jours, histoire que tu aies de quoi attaquer ton lundi du bon pied. Pas une compilation des tracks qui ont monopolisé tes réseaux, non, mais plutôt dix morceaux sélectionnés par toute la rédaction que l’on estime indispensables comme ajouts à ta bibliothèque sonore.

Tiens, c'est le début des soldes. Même dans le camp de la gauche apparemment, pour qui a pris le temps de mater les derniers débats des primaires. Des candidats non cravatés qui promettent des offres étourdissantes, des ex ministres qui annoncent en se frottant les chiffres une grande liquidation sur les idéaux, d'autres potiches aux air d'abat jour qui susurrent un "vous n'avez pas besoin de moi comme article de déco, mais achetez moi quand même". Bref, c'est le moment de faire de la place dans les rayons du PS.

Aux esprits sensibles qui rétorqueraient que c'est en larmes, et non en rut, que Manuel Valls devrait exhiber son bilan, je répondrai d'arrêter de tirer une mine aussi confite qu'une couille plongée dans un verre de Cognac. Certes, ballader ton caddie dans les supermarchés des idées politiques de gauche ou de droite a tout du réapprovisionnement en ex URSS dans les années 80, mais profites en pour tester de nouveaux produits mon ami(e). A ce prix là, pourquoi pas coller ta peau blafarde contre la viande hâlée de ce jeune Macron ? Ou Hamon, ce petit brun court sur pattes qui traîne comme un chiffonade au rayon boucherie halal, ça vaut le coup d'essayer non ?

Tout sauf ce catho rigide à tête de bite sous Prozac camouflant bien mal son projet réac sous son costume trop grand d'inspecteur des impôts. Les soldes c'est aussi ça, les copains : l'audace de ressusciter de vieux habitus et d'en dépoussiérer d'autres. De notre côté on est tournés vers le turfu, notre sélection des sons de la semaine achèvera t'elle de te convaincre de l'être ?

Rome Fortune - Boo Mobile II

Quand Rome Fortune et Toro Y Moi s'associent pour enregistrer de nouveaux titres, ça fait toujours des étincelles. Ils viennent de sortir coup sur coup deux morceaux, dont ce sensuel "Boo Mobile II" qui ne devrait pas vous laisser indifférents.

Lil Ugly Mane - Stoop Lights

Alors qu'il avait annoncé son retrait définitif du rap game après son dernier album, le tortueux Oblivion Access, Lil Ugly Mane est visiblement revenu sur ses propos, puisqu'il vient de sortir "Stoop Lights" sous son hilarant pseudo "Bedwetter". Ne vous laissez pas berner par l'absurdité du blaze, ce titre est une tuerie.

Bankroll Fresh - Truth Be Told

En mars prochain, ça fera un an que Bankroll Fresh a été abattu aux portes d'un studio d'Atlanta. "Truth Be Told" est a priori extrait de l'album posthume In Bank We Trust qui paraîtra en 2017. Le track montre avant tout que Bankroll a disparu à une période où il était en pleine possession de ses moyens au micro. Bien sûr, entendre cet egotrip crée un décalage lorsqu'on connaît la destinée du rappeur. Raison insuffisante pour bouder ce morceau qui s'acharne sur tes enceintes à grands coups de batte.

SZA - Drew Barrymore

Dans une année 2016 bien remplie pour Top Dawg Entertainment, SZA aurait pu passer pour la petite sœur légèrement laissée à l’écart. Suite à quelques tweets hasardeux, certains se sont même interrogés sur une éventuelle retraite prématurée. Quoi qu’il en soit, la rappeuse du Missouri a enfin annoncé la sortie d’un nouvel album qui s’appelera CTRL, et dont elle a présenté quelques extraits (dont un morceau avec Travis $cott en featuring). Premier single, ce "Drew Barrymore" dont les lyrics explorent les doutes et le manque de confiance en soi, et qui, selon SZA, auraient fait une B.O. parfaite pour certains films de l’actrice au parcours tumultueux.

Lupe Fiasco x Gizzle - Jump

Lupe Fiasco n'est pas à la retraite comme certains - y compris lui-même - auraient pu le penser. Son album Drogas Light arrive le 10 février prochain. "Jump" en est un des extraits en featuring avec Gizzle.

Armani White x Seraiah Nicole x Steve Chandy - NYC Window

La qualité d'une bonne chanson tient à peu de choses. Une balade et une description de ce que l'on voit à travers la fenêtre de son train new-yorkais peuvent par exemple faire l'affaire.

DMX - Bane Iz Back

Stop, arrêtez tout ! On a enfin eu des nouvelles de DMX ailleurs que dans la rubrique "troubles psychiatriques"... Et franchement, ça fait plaisir. D’autant plus que l’ancienne figure de proue des Ruff Ryders envoie ses rimes sur une production de Swizz Beatz - sirènes incluses - de quoi te regonfler à bloc en ce début de semaine. Et pour ceux qui seraient sceptiques, Dark Man X est clair : “I'm from the old school and that there we don't fuck with.

KAYTRANADA x ALICIA KEYS - SWEET F'IN LOVE

Oh mais qu'est ce que c'est que cette mignonnerie qui donnerait envie au pire des thugs de faire des vidéos de nail art ou des montages avec des petits chats ? Quand le producteur canadien le plus doué de sa génération s'associe à Miss Clés, ça donne la guimauve dont tu n'avais pas vraiment besoin mais dont tu tomberas accro quand même.

JOSMAN - LA CAGE

Josman ne finit pas de confirmer tout le bien qu'on pense de lui. Dans "La cage" il nous assène un uppercut à l'ambiance froide et délétère. Et le pire, c'est qu'on en redemande.

SIBOY x Booba - mula

2017, l'année de la cagoule ? On vous annonçait dans nos bilans que Leikeli47, qui arbore fièrement le skimask, pourrait bien péter cette année. Quelques jours plus tard, c'est Kodak Black qui arrivait cagoulé au Breakfast Club pour donner une interview épique. Entre temps, le rappeur de Mulhouse Siboy sortait son premier banger de l'année après avoir annoncé son retour sur le devant de la scène en 2016, via le 92i de Booba. C'est avec ce dernier qu'il figure d'ailleurs sur" Mula", histoire de ne pas faire les choses à moitié.

Summary
Les dix tracks indispensables de la semaine
Article Name
Les dix tracks indispensables de la semaine
Description
Une semaine qui ne commence pas avec notre sélection de tracks indispensables ne mérite pas d'exister. Fraîcheur hivernale avec SZA, DMX, Bankroll Fresh...
Author
Publisher Name
SURL
Publisher Logo

Article recommandés

Les dix tracks indispensables de la semaine
Chaque début de semaine, on se mue en dealer pour te fournir ta dose de came musicale. La crème de la crème des sept derniers jours, histoire que tu aies…
Les dix tracks indispensables de la semaine
Chaque début de semaine, on se mue en dealer pour te fournir ta dose de came musicale. La crème de la crème des sept derniers jours, histoire que tu aies…
  • Quentin

    Ou je n'ai pas compris le 2nd degré de votre édito, ou alors je vous ai connu plus pertinent.
    Hamon et Macron des produits nouveaux? Laissez moi golri.
    L'un l'apparatchik du PS depuis 25 ans, l'autre ayant fait le hat trick ENA-IGF-Rothschild...

les plus populaires