Les Black Eyed Peas révisent leurs classiques dans leur nouveau clip

samedi 18 juillet 2015, par Alpha Saliou.

Une faille spatio-temporelle vient d’etre detectée sur les internets ! De nombreux témoins affirment avoir vu le groupe Black Eyed Peas apparaître sous sa forme originelle dans une vidéo. Si l’extinction artistique du trio fut prononcée au début des années 2000, ces faits viennent remettre en cause des siècles de certitudes.

Le Black Eyed Peas actuel, se démarque totalement de son homologue 1995-2000. En effet, doté d’une maladie Fergie et d’un gout prononcé pour le vocoder, le Black Eyed Peas 2000-2015 a vu le flow, soit l’élément primordial pour sa survie en milieu hostile, mis en retrait.

Dans ce clip (fortement inspiré par le Honey d’Erykah Baduwill.i.am, apl.de.ap et Taboo semblent  en tout cas exprimer une volonté de « revenir à hier ». Exit Fergie, vinyles en main, ils rendent hommage au pionniers de la golden era ( ATCQ, De La Soul, NWA, Pete Rock & CL Smooth, Wu Tang). Devant cette vidéo aux airs de mimétisme passéiste troublant, nos experts parlent de « mémoire génétique »,  soit la reproduction de comportements propres aux espèces disparues logées dans notre ADN.

Rare mutation, réapparition ou réintroduction dans la nature, seul le temps pourra nous dire ce que réserve Yesterday, un titre qui arrive pile au moment des 20 bougies du groupe. En attendant, faisons chauffer nos cartes de médiathèque et révisons la faune de cette obscure période de l’histoire !

Article recommandés

Le Rat Luciano, retour vers le ‘No Future’
Les clichés s’égrènent quand on parle de Marseille. L’OM, le Vieux-Port, Notre-Dame et… le hip-hop, culture dont les acteurs pullulent en ex-Phocée. Parmi eux, un homme de l’ombre, de la race…

les plus populaires