Un mix en hommage à Chinx, assassiné à New-York dimanche

jeudi 21 mai 2015, par Antoine Laurent.

« Le meilleur hommage, c’est encore d’écouter sa musique. » Notre ami Joackim n’avait pas tort dans l’édito de nos dix tracks indispensables de la semaine dernière, et certains l’ont entendu. C’est ce qu’a fait Ka, DJ toulousain qui nous a fait parvenir ce mix de 21 minutes réalisés en hommage à Chinx, tué par balle dans le Queens ce dimanche 17 mai. De quoi se rattraper sur l’oeuvre de celui qui était le protégé de French Montana.

Chinx est donc mort à 31 ans. D’après les autorités, un homme à moto lui aurait tiré dessus alors qu’il était au volant de sa Porsche 911 sur une route du Queens, à New York. Le New York Times est encore plus précis dans les faits : le rappeur aurait été touché huit fois. Le motif ? Pour l’instant, tout est spéculation. Certains avancent des histoires de dealer, d’autres mentionnent un lien avec le meurtre de Stack Bundles en 2007. Lionel « Chinx » Pickens laisse derrière lui deux enfants.

Article recommandés

Bankroll Fresh : cinq sons en mémoire d’un vrai Hot Boy
Un coup dur pour la scène d’Atlanta. Le week-end dernier disparaissait Bankroll Fresh, tué par balles dans un studio d’enregistrement de sa ville natale. Le rappeur était un grand espoir…
Hommage : cinq morceaux de rap samplant le soulman Charles Bradley
Trop longtemps resté dans l’ombre, le chanteur soul Charles Bradley n’a connu la lumière des projecteurs que pendant de trop courtes années. Né à Gainesville en Floride en 1948, celui…

les plus populaires