Dix tracks pour la paix

lundi 16 novembre 2015, par SURL. .

Terminées les fournées brutes que tu retrouvais chaque soir, depuis quatre ans, dans nos #sonsfrais. On ne sert désormais que la crème de la crème en fin de semaine, histoire que tu aies de quoi attaquer ton lundi du bon pied. Et par ce week-end meurtrier, on ne se voyait pas t'offrir une compilation banale. Plutôt dix tracks emplis d'amour et de paix, choisis par la rédaction en ces temps incertains.

Il n'y a pas vraiment de mots.

Tu vas au concert, tu meurs. Tu dessines, tu meurs. Tu vas au stade, tu meurs. Tu vas voir une pièce, tu meurs. Tu bois un coup sur une terrasse, tu meurs. Alors oui, nous irons dans les cours faire un minute de silence. Pour ensuite crier de plus belle, et nous serons nombreux(ses). Car à bien y réfléchir, il reste des mots à hurler. À commencer par cette maxime que beaucoup ont tendance à décrier aujourd'hui mais dont on a plus que jamais besoin de se rappeler : peace, love, unity and having fun.

3 / 5
Utiliser les flèches du clavier pour naviguer

The Gift of Gab – Way of light

Est-on fou de penser que la musique peut lutter contre l’obscurantisme ? En tout cas, on se laisse envelopper par la chaleur de ce morceau réalisé par la moitié de Blackalicious pour s’en convaincre. Bienheureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière, comme dirait l’autre.

Kanye West – Roses

« Offrez moi des fleurs tant que je suis vivant(e) », disait le poète. On est plus que d’accord.

3 / 5
Utiliser les flèches du clavier pour naviguer

Article recommandés

Les dix tracks indispensables du mois d’août
Chaque début de semaine, on se mue en dealer pour te fournir ta dose de came musicale. La crème de la crème des sept derniers jours, histoire que tu aies…
Accrochez-vous : le père Fouettard se nomme Luni Sacks
Si certains se plaignent de la relative pauvreté de l’année 2016 en matière de rap français, ils ne peuvent limiter ce constat qu’à ses grosses têtes. En effet, dans les…

les plus populaires