Les dix tracks indispensables de la semaine

dimanche 8 octobre 2017, par SURL.

Chaque début de semaine, on se mue en dealer pour te fournir ta dose de came musicale. La crème de la crème des sept derniers jours, histoire que tu aies de quoi attaquer ton lundi du bon pied. Pas une compilation des tracks qui ont monopolisé tes réseaux, non, mais plutôt dix morceaux sélectionnés par toute la rédaction que l’on estime indispensables comme ajouts à ta bibliothèque sonore.

Les meilleurs partent en premier, mais pas toujours. Jean Rochefort vient de partir, et il était en queue de peloton. Pourquoi est-il patron du cool ? Pour de multiples raisons, donc celle-ci et celle-là, déjà. Mais surtout pour celle-ci, finalement, parce que "la vie avec les animaux, c'est la vie avec la vie mais c'est aussi la vie avec les morts". Et en 2017 plus que jamais, nous sommes tous des animaux. RIP Jean, notre sélection t'est dédiée.

Hamza - Vibes

Après "Godzilla" et "Destiny's Child", le bodmon bruxellois Hamza revient avec un troisième extrait de son prochain album #1994 prévu pour le 27 octobre. Produit par les belges Amir et Oz du collectif Street Fabulous, "Vibes" s'inscrit dans la lignée des titres de l'EP New Casanova et saura vous faire whiner comme jamais.

Night Lovell - RIP Trust

Sur son dernier banger, Night Lovell vous invite à prendre une pelle et à enterrer la confiance avec lui, quelque part dans une forêt lugubre éclairée par des phares de voiture. Ambiance sombre et rimes démoniaques : non, on n'est pas en Floride, mais bel et bien dans la région d'Ottawa, au Canada. Alors que Red Teenage Melody date d'il y a plus d'un an, Lovell n'a rien perdu de ses pouvoirs d'ensorceleur.

Tee Grizzley - Win

Avec l'une des saveurs de l'année accrochée à la ceinture (le projet My Moment), Tee Grizzley aura été un acteur de premier rang du rap underground de 2017 - si vous ne nous croyez pas, demandez à Jay Z. Ses morceaux donnent souvent une impression d'urgence tant il semble avoir besoin de vider ses tripes. "Win" ne fera pas grand chose pour atténuer cette impression : "First nigga in my family with some legal bread / Had to risk it all just to win big".

Hoodrich Pablo Juan x Migos - Do What I Wanna Do

Il y a quelques semaines, on vous parlait dans cette colonne de "We Dont Luv Em", premier extrait de Designer Drugz 3, la nouvelle tape de Hoodrich Pablo Juan. Après avoir été repoussé, le projet du trapper bien connu des avertis a fini entre nos mains cette semaine et n'a pas cessé d'être en rotation depuis. Les Migos sont à la passe décisive sur cette ode au pouvoir libérateur de l'argent - avec un refrain volontiers borderline dans son rapport au sexe féminin.

Sabrina Claudio x 6lack - Belong To You

Cette sérénade doucereuse vous surprendra sûrement, et peut être même vous fera sursauter. Sabrina Claudio est le nom qui va sonner r'n'b comme jamais ces prochains mois - l'album About Time, sorti dans la semaine, en est la preuve.

Shay Lia - What's Your Problem?

Jeune franco-djiboutienne vivant désormais à Montréal, Shay Lia fait partie de ces révélations r'n'b à suivre de très près. Découverte dans un premier temps par le français Stwo, c'est grâce à ses collaborations avec Kaytranada qu'elle se fait remarquer : d'abord sur le morceau "Leave Me Alone" présent sur le premier album du producteur (99.9%), puis avec "Blue", bouleversante balade soul co-produite avec BadBadNotGood. "What's Your Problem?" se positionne comme un titre plus r'n'b que les précédents, de quoi témoigner de la polyvalence de la chanteuse.

Lil Uzi Vert - A Lot

Zaytoven, producteur phare de la scène d'Atlanta, continue de balancer des bangers à la pelle. Le tout a été réuni sur le deuxième volet de Where Would The Game Be Without Me, avec en guests Quavo, Ty Dolla $ign et bien sur Lil Uzi Vert qu'on ne présente plus et qui a décidé que l'année 2017 serait sienne.

Guizmo - Pardon

Le emcee de Villeneuve-la-Garenne n'est jamais aussi bon que lorsqu'il se livre, rappant à tombeaux ouverts. Avec des rimes criantes de sincérité, à l'image de son discours face à notre caméra, en 2015. En mode "redemption time", il déroule son flow sur un sample du "Dirty Diana" de Michael Jackson. De quoi attendre de belles choses de son album prévu pour le 1er décembre.

The Underachievers - Packs

Après Renaissance, un très bon album passé trop inaperçu au printemps, les sous-performeurs les plus speed de Flatbush reviennent. Sur "Packs", AK the Savior et Issa Gold découpent en règle le beat fourni par YDNA. De quoi ambiancer ta darkness du début de semaine.

Smoke DZA - Rayful's Revenge

Smoke DZA ressuscite le classique "Numbers On The Boards" de Pusha T le temps d'un freestyle qui n'a rien a envier aux phases destructrices du CEO de G.O.O.D. Music. Un retour remarquable pour celui qui profite de son retour sur le devant de la scène avec Westside Gunn (au sens propre comme au figuré) pour lâcher quelques sucreries.

Summary
Les dix tracks indispensables de la semaine
Article Name
Les dix tracks indispensables de la semaine
Description
Vous laisser vous débrouiller seuls dans la jungle musicale actuelle ? Loin de nous cette idée. La preuve avec dix tracks par Hamza, Lil Uzi Vert, Guizmo...
Author
Publisher Name
SURL
Publisher Logo

Article recommandés

Les dix tracks indispensables de la semaine
Chaque début de semaine, on se mue en dealer pour te fournir ta dose de came musicale. La crème de la crème des sept derniers jours, histoire que tu aies…
Les dix tracks indispensables de la semaine
Chaque début de semaine, on se mue en dealer pour te fournir ta dose de came musicale. La crème de la crème des sept derniers jours, histoire que tu aies…

les plus populaires