Les dix tracks indispensables de la semaine

dimanche 12 novembre 2017, par SURL.

Chaque début de semaine, on se mue en dealer pour te fournir ta dose de came musicale. La crème de la crème des sept derniers jours, histoire que tu aies de quoi attaquer ton lundi du bon pied. Pas une compilation des tracks qui ont monopolisé tes réseaux, non, mais plutôt dix morceaux sélectionnés par toute la rédaction que l’on estime indispensables comme ajouts à ta bibliothèque sonore.

"Putain Louis, toi aussi." Ce fut sans doute ma première réaction quand un ami est venu me rapporter les plaintes déposées contre l’humoriste Louis CK pour harcèlement sexuel. Avouons le, il nous aura fallu quelques jours pour encaisser puis digérer la nouvelle, en plein tumulte légitime post Weinstein. Parce que faire du marteau piqueur pendant un tremblement de terre finalement, ça ne sert à rien. Autant se désynchroniser, mais pour autant, faire quoi ? Détourner le regard ?

Louis, tu crains. Si la sexualité et les fantasmes de chacun appartient bel et bien à la sphère privée, instrumentaliser sa reconnaissance et l’idolâtrie que les gens te portent c’est un bien bel abus de pouvoir qui te confine à rejoindre la galerie de portraits crachés (sans jeu de mots) de tes sketches. L’humour en moins, le pathétisme en plus. La réalité augmentée en quelque sorte. Si seulement les génies qu’on adule pouvaient à l’avenir se branler seuls et tristement comme tout le monde, sans dériver sur des "weird shit". Merci d’avance, les gars, on aimerait pouvoir mater de bons films dans les années à venir sans avoir la nausée une fois sur deux. D’ici là, on peut toujours continuer à détourner le regard, ou affronter la réalité en face avec comme bande son notre sélection habituelle de sons hebdomadaire, reconnue coupable de harcèlement textuel uniquement.

G Perico - Amerikkka

Avec l'incontournable "FDT" qui n'a pas fait basculer les élections américaines mais a tout de même frappé très fort sur l'échelle de Richter, la West Coast a un rang à tenir sur les diatribes anti-Trump. Cette fois-ci, c'est G Perico qui s'y colle, dénonçant aussi bien les abus de la police que le racisme systémique aux USA. Beaucoup de refrain pour un loosie sans grosse prétention, signé par un rappeur devenu l'un des MCs les plus chauds de la côte ouest.

DJ Kutt Throat x Ralo x Lil Baby - Lil Cali & Pakistan

"Lil Cali & Pakistan", ce n'est pas le titre d'une mission dans le prochain GTA, mais le surnom de deux voisinages d'Atlanta que représentent Ralo et Lil Baby. Les deux rappeurs font partie des nouveaux visages de la ville, le premier s'étant nettement rapproché de Gucci Mane après quelques années dans l'underground tandis que le second s'affiche fréquemment avec Young Thug. Un banger qui pousse à creuser la déjà riche discographie de Ralo.

Marty Baller - From Harlem to Paris

Le ASAP Mob est plein de ressource. Marty Baller, qui était de passage à Paris il y a quelques semaines au Nouveau Casino, s'est apparemment inspiré de cette nouvelle vie sur la route pour sortir un banger comme on les aime. "You gunna remember my name."

Kamaiyah - Playa In Me

L'an dernier, nous étions rapidement tombés sous le charme de Kamaiyah après la tape A Good Night In The Ghetto. La voici de retour avec un projet surprise, expliquant sur Instagram qu'elle venait de traverser une période difficile, entre le décès de son frère et un album chez Interscope bloqué pour des questions de samples. Avec ce projet assez pop dans l'ambiance tout en restant fidèle aux sonorités classiques de la côte ouest, elle signe un rétablissement qui fait plaisir à voir.

T-Pain - Textin' My Ex

Qui n'a pas envie d'envoyer un peu d'amour à son premier love en écoutant T-Pain ? En bon gentilhomme qu'il est, l'artiste a créé un hymne à ces beaux moments de faiblesse. On se croirait en 2008.

Lil Durk - No Fear

Lil Durk devrait sortir un projet collaboratif avec Tee Grizzley pour Thanksgving. Une bonne raison pour nous, non-américain, de s'intéresser à cette fête célébrant le génocide amérindien "partage des vivres entre les premières nations autochtones et les premiers colons américains issus de l'immigration européenne".

Chief Keef x Lil Yachty - Come On Now

Quand les Internets annonçaient que Lil Yachty figurerait sur le prochain album de Chief Keef, The Dedication, on ne s'imaginait pas vraiment à quoi pourrait ressembler une collaboration entre Belzébuth et l'Ange Gabriel. Puis "Come On Now" est descendu du ciel.

Dave B. - Sweetest Thing

Teasant la préparation de son prochain album, l'étoile montante de la ville de Seatle, propose un peu de calme avant la tempête.

PnB Rock - Scrub

Le XXL Freshman 2017 est attendu au tournant. Vendredi 17 novembre, son second projet Catch These Vibes sortira. En attendant PnB Rock vient de sortir un nouveau track "Scrub", un track de crooneur dans lequel l'ex de sa go essaye de la joindre, mais PnB en homme possessif ne laisse rien passer.

Rich Chigga x 21 Savage - Crisis

Et dire qu'il fut un temps où l'on riait de Rich Chigga. Mais ça, c'était clairement avant : Brian Imanuel, artiste d'origine chino-indonésienne, semble prendre du poids à chaque nouvelle sortie.

Summary
Les dix tracks indispensables de la semaine
Article Name
Les dix tracks indispensables de la semaine
Description
Toujours plus de tracks à portée d'oreille, mais toujours moins de temps à y consacrer ? On ne garde que le meilleur avec G Perico, Rich Chigga, Lil Durk...
Author
Publisher Name
SURL
Publisher Logo

Article recommandés

Les dix tracks indispensables de la semaine
Chaque début de semaine, on se mue en dealer pour te fournir ta dose de came musicale. La crème de la crème des sept derniers jours, histoire que tu aies…
Les dix tracks indispensables de la semaine
Chaque début de semaine, on se mue en dealer pour te fournir ta dose de came musicale. La crème de la crème des sept derniers jours, histoire que tu aies…

les plus populaires