0 PARTAGES

Plutôt que de déprimer à la lecture du programme TV de la semaine, pourquoi vous ne profiteriez pas des vacances pour reprendre un cours d’histoire du rap ? Un documentaire immanquable diffusé sur la chaîne anglaise BBC Four courant décembre que je me sentais obligé de partager ici.

Une vidéo d’une heure blindée jusqu’à ras bord d’images d’archives. Un parcours qui commence évidemment avec le légendaire Sugarhill Gang en 1979 et s’achève sur les « 99 Problems » de ‘Hov. Qui croise-t-on entre ces deux titres ? Run DMC, Eric B & Rakim, LL Cool J, Ice T, les Fugees, les Roots et plus récemment Dre, Eminem ou la star locale Dizzee Rascal, pour une citer qu’un échantillon des artistes présents.

Hip-Hop at the BBC, c’eest un condensé de performances live absolument génial. Ne cherchez pas d’intervenants pour prêcher leur bonne parole, faire leur promo et couper le rythme musical, seulement des brèves légendes écrites qui apportent leur lot de précisions.

Vous n’avez plus qu’à vous caler dans votre canapé, presser Play et monter le volume … Au fait, le lecteur met un peu de temps à démarrer, mais c’est normal, la vidéo fonctionne toujours !

Source

A propos de l'auteur

Responsable de la publication
Google+

Responsable de la publication, des emails et des mauvais jeux de mots.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.