À voir : le retour gagnant de Don Choa avec 'Vieille Gloire'

mercredi 8 mars 2017, par Olivier Cheravola.

Avouons-le, si on on nous avait dit que Don Choa s'incrusterait dans notre playlist en 2017, on aurait eu autant de doutes qu'un juge recevant François Fillon. Il faut dire que les retours des stars oubliées du rap français des 90s se succèdent souvent sans donner envie d'appuyer sur "play". Pourtant, contrairement au candidat des Républicains, François Dilhan aka Don Choa a su se faire oublier pour mieux revenir, comme le prouve ce track en forme d'uppercut. Durant les 3'23'' de "Vieille Gloire", l'ex frontman de la Fonky Family déroule un texte dense, pétri de formules assassines servies par un flow des grands jours.

On aurait du sans doute être sur nos gardes à l'annonce du live prochain du groupe marseillais lors du festival Marsatac, et se rendre compte que le volcan FF risquait bien de se réveiller un jour. Avec ce morceau brut, bien ancré dans son époque et surtout plus que jamais honnête, Choa prouve qu'il est de taille à reconquérir une place qu'il n'avait jamais du quitter. L'autre François devrait en prendre de la graine.

Summary
À voir : le retour gagnant de Don Choa avec 'Vieille Gloire'
Article Name
À voir : le retour gagnant de Don Choa avec 'Vieille Gloire'
Description
Don Choa de la FF crée la surprise avec 'Vieille Gloire', un morceau qui nous fait placer à nouveau nos espoirs pour le rap français vers le Sud.
Author
Publisher Name
SURL
Publisher Logo
Olivier Cheravola
L'homme au curriculum vite fait. Sujet, verbe et compliment. La biture avec une plume. Lyon.
voir ses articles

Article recommandés

Digging with AllttA (20syl & Mr. J. Medeiros)
Pour mieux comprendre ce qui fait la force d'un duo, rien de mieux que de creuser. C'est ce que l'on a demandé à AllttA, binôme composé de 20syl & Mr. J.…

les plus populaires