[ITW/Concours] Eighty One

mardi 8 mai 2012, par SURL.

Chez SURL on aime vous faire plaisir et vous faire découvrir toujours plus de nouveautés. En plus c’est notre anniversaire alors on veut faire ça bien.

J’avais donc envie de vous faire connaitre une nouvelle marque qui va faire un tabac : Eighty One. Alors pour mieux vous faire partager tout cela, je vous ai concocté une petite interview avec le créateur de la marque… Je vous laisse découvrir…

SURL : Salut Adrien, nous on se connait mais présente-toi pour les lecteurs de SURL…
Eighty one : Adrien, 31 ans, graphiste freelance. J’ai fais mes études dans une école de mode a Lyon (Supdemod). Actuellement, je bosse en tant que styliste, graphiste pour le 81 line. Mon rôle est de créer les visuels, faire la communication, et tout le côté stylistique.

Parle-nous d’Eighty one :  quand est-ce que la marque à été créée et comment ?
Eightyone est tout d’abord un shop de graffiti à Lyon qui a ouvert en décembre 2008. Mon ami Flo qui a créé le shop est venu vers moi pour la création du logo. Ce logo, volontairement sobre, a su séduire un grand nombre de gens, des professionnels aux neophytes. Après trois ans d’existence du shop, il nous a paru bon d’exploiter le logo pour une ligne de vêtements. La marque a seulement 4 mois d’existence, et nous avons déjà sorti 6 modèles de tee-shirts différents et un prototype de bonnet pour l’hiver prochain. Nous travaillons à deux sur la marque et bien que je m’occupe totalement de la création, chaque visuel est validé également par mon collègue, notre vision proche et à la fois complémentaire du textile et de la street culture fait notre force.

Quel est le concept ? Que voulez-vous montrer à travers vos vêtements ?
Le concept de la marque est tout d’abord le non concept. C’est l’inspiration qu’apporte la vie jour après jour ;: ses plaisirs, ses délires, ses joies, ses peines. Avant tout, on veut aussi se faire plaisir à créer des vêtements qui représentent un état d’esprit qui nous correspond : la street culture. Notre entourage proche est composé de graffeurs, de skateurs, de tatoueurs, d’artistes-peintres et de créatifs en tout genre. Le hip-hop est un des points communs avec tous ces gens, c’est pourquoi nous voulons représenter toutes les facettes de la street culture car c’est la nôtre avant tout.

 Tes inspirations en général ? Et les inspirations de cette 1ère collection ? quel à été le « délire » ?
Mes inspirations viennent de l’urbain, du béton, de la ville, là où tous les supports construits par l’homme sont utilisables par le graffiti, le skate, snowboard, etc… Pour la première collection, on est parti sur un côté sobre et classique avec comme réference le visuel choc, donnant de l’impact, et pour certains modèles on a rajouté notre touche : couteaux, date, phrases…

Je sais que tu peins des toiles, mets-tu ton travail d’artiste-peintre en relation avec ton job de styliste pour 81 ?
Oui, j’aime beaucoup la peinture et je l’ai intégré à travers le 81 line. Dans certains visuels réalisés, on retrouve mes toiles, comme Galactik. D’ailleurs, on a un projet vidéo autour de ça. Bientôt sur Facebook !

Pourquoi 81 ?
Le nom Eighty one correspond à notre année de naissance, mais c’est aussi un nom qui sonne bien à notre oreille….de plus, le fait de pouvoir jouer sur les lettres mais aussi le nombre 81 est un bon petit kiff.

Des collaborations en vue ?
Nous collaborons en ce moment avec une créatrice de bijoux lyonnaise ( pulpjewels.com ) et il y a une collab’ de prévu avec une marque de skate mais c’est encore dans les tuyaux et je préfere ne pas en dire plus…. Affaire a suivre , plus deux trois artistes en tête mais là aussi chut !

La marque sponsorise des acteurs du milieu du snowboard et du skate, c’est votre cible particulièrement ou voulez-vous toucher le milieu street en général ?
Comme je disais, nous représentons la street culture au sens le plus large du terme… Tout comme votre mag, « we run the streets too « .

D’autres sports sponsorisés à venir ?
On est ouvert à tout ce qui a un rapport à la rue, comme le sport, les performances artistiques, …

Une collection féminine bientôt ?
Oui, très bientôt : Voici un aperçu :

Où peut-on trouver la marque 81 ?
La ligne Eighty one se trouve au 81 store à Lyon ( rue des capucins Lyon 1er ), très bientôt sur internet et dans tous les shops qui partagent notre état d’esprit et nos valeurs et qui voudront bien nous distribuer….

L’actualité de la marque? un scoop ?
Nous travaillons en ce moment même sur le premier hoodie Eighty one line et en exclu, une partie du visuel, voilà pour le scoop !

 Un dernier mot pour SURL ?
Je connaissais déjà SURL Mag qui est dans mes  » favoris  » …. Merci pour l’interview et continuez comme ça, vous êtes dans le vrai !

EIGHTY ONE x SURL vous font gagner 2 tee-shirts Eigthy one ! Laissez-nous vos commentaires et partagez l’article sur Facebook,un tirage au sort sera effectué ! Vous avez jusqu’à dimanche 13 mai 2012 23H59 pour participer au concours.

 

Article recommandés

Walk in Paris : du graff’ à la griffe
À l’occasion la sortie de leur toute nouvelle collection, on a rencontré Léo et Gary, fondateurs de Walk in Paris, dans un café aussi parisien que leur manière de parler…
Une nuit avec Panama Bende
Jamais deux sans trois. Après avoir invité Caballero, JeanJass, Di-Meh, Ichon et Prince Waly, nous nous sommes associés une troisième fois avec Totaal Rez pour remplir le Transbordeur, à Lyon, de…

les plus populaires