À voir : avec l'Eskimo Dance, les Anglais rappellent qu'ils le font mieux

mardi 18 avril 2017, par SURL. Auteur : Mathieu Bihan.

Il y a des publics édulcorés qui ne tâchent pas leur Timberland fushia, et il y a les massive des UK. Le 8 avril dernier, nous avons assisté à l’unique show Eskimo Dance de Londres en 2017, et on ne s’en est toujours pas remis. Pour rappel, les tournées Eskimo Dance sont des soirées type sound system à l’anglaise avec du grime, du grime et encore du grime underground qui ont mis en exergue des ténors comme Wiley, Chip, Ghetts ou Skepta lors de prestations anthologiques. L’unique date de la capitale anglaise s’est tenue à la SSE Wembley Arena devant près de 25 000 personnes. Dans la déferlante : AJ Tracey, Abra Cadabra, P Money, Kodjo Funds, Devlin, Steflon Don, D Double E, Chip, Ghetts, Wiley…. qui finiront en open mic devant l’équivalent d’un stade de foot. Anecdote, le maître de cérémonie a du faire évacuer la scène à plusieurs reprises pour laisser les artistes respirer – ambiance Mafia K'1 Fry où un MC qui se loupe et un MC qui sort la tête basse. On vous laisse imaginez le bordel parallèle dans la fosse qui réinventait le pogo des punk à la sauce black music. "Make a circle." Pour votre plaisir, l’énormissime entrée de Ghetts sur son tube "One Take" repris en cœur par la SSE Wembley Arena.

Summary
À voir : avec l'Eskimo Dance, les Anglais rappellent qu'ils le font mieux
Article Name
À voir : avec l'Eskimo Dance, les Anglais rappellent qu'ils le font mieux
Description
Les tournées Eskimo Dance sont des soirées type sound system à l’anglaise avec du grime, du grime et encore du grime underground. Et c'est le feu.
Author
Publisher Name
SURL
Publisher Logo

Article recommandés

Vicky Grout shoote la scène grime comme personne
La rubrique #VIEW de SURL vise à mettre en lumière le travail de certains artistes, photographes et autres graffiteurs. Les images parlent d'elles-même et ne nécessitent, le plus souvent, que…
Be Kind Rewind : les clips qu'il ne fallait pas rater cette semaine
Be Kind Rewind. Le principe est simple : quand de nombreux artistes se passent le mot pour sortir, la même semaine, des clips de haut niveau, on se donne le droit de…

les plus populaires