Exclu : le nouveau clip hommage de Liqid & Tcheep

mardi 8 décembre 2015, par Antoine Laurent.

Petit surprise du côté de chez Mutant Ninja. Lors d’un périple à Budapest, Liqid & Tcheep font la rencontre d’I PERVRT, un artiste hongrois avec qui ils échangent sur le hip-hop autour de quelques bières. Après écoute d’Imbéciles Heureux, leur album commun, le duo décide de lui envoyer les pistes du projet. « Il a planché sur un track puis… sur tout l’album. Et ça défonce ! » Le rappeur ne cache pas sa joie : « Au final, il a vraiment réécrit l’album, avec son style entre Madlib et The Alchemist. » Le tout est disponible à l’écoute.

Aujourd’hui, en exclu sur SURL, les deux compères sortent le clip du track « La Vengeance du Serpent », remixé par I PERVRT. Une vidéo réalisée « totalement à l’instinct » avec un ami du duo, Monsieurtok. « On voulait sortir un peu du délire mec qui rappe face caméra en agitant les bras, et montrer une journée un peu ‘typique’ que je pouvais passer. On s’est rendu dans quelques spots parisiens que j’apprécie et le soir je prenais le micro rapidement dans une soirée organisée au profit de Médecins Sans Frontière en Syrie. » Rien de plus logique quand on sait que Liqid est Syrien. Mais aujourd’hui, ces quelques minutes d’images ont quelque chose de très cher à l’ancien rappeur des Gourmets. « Cette vidéo a pour moi une résonance particulière dans la mesure où l’on y voit Lamia, une amie très chère, une personne exceptionnelle, qui a disparu quelques jours plus tard dans les attaques à Paris. On pense à elle et on lui dédie ce clip. »

Antoine Laurent
Coach-joueur depuis le jour un. Bougnat véritable. Paris.
voir ses articles

Article recommandés

Liqid : « Redonner de l’humanité à la vie des Syriens »
Liqid, rappeur franco-syrien au sein du collectif Mutant Ninja, nous parle d’Amal, projet qui réunit 21 beatmakers français sur un seul et même disque. Le récit vibrant d’une initiative sonore…
La crème de la crème : les 15 clips de 2015 à revoir en boucle
15 – Flatbush Zombies « Blacktivist » | Real : MARIO Pfeifer Ce n’est pas une coïncidence si le crew de Flatbush a décidé de sortir ce visuel le 11 Septembre. Si certains…
Aucun commentaire

les plus populaires