La Fonky Family réunie le temps d’un concert à Marseille

mercredi 12 août 2015, par Yassine Ghanimi.

C’est un concert à marquer d’une pierre blanche. Près de dix ans après la séparation de la Fonky Family et de leur ultime album, Marginale Musique (2006), le groupe marseillais a décidé de se réunir à nouveau… pour la bonne cause. La bande de potes, qui a gravé à jamais son nom dans l’histoire du rap français, va remonter ensemble sur scène pour venir en aide à l’un de ses membres.

Il s’agit de Pone (Guillem Gallart, de son vrai nom), homme de l’ombre et producteur historique du groupe. Le site de l’Espace Julien nous apprend qu’il est atteint de la maladie de Charcot (Sclérose latérale amyotrophique), un trouble neurologique évoluant rapidement et qui attaque directement les cellules nerveuses responsables du contrôle des muscles volontaires (mobilité, respiration, parole…).

Une triste nouvelle. Pone, Toulousain d’origine, a quitté sa ville de naissance à 19 ans, avec son acolyte Don Choa, pour rejoindre Marseille et vivre les années d’or de la FF. Et comme disait le Rat Luciano : « Nous, c’est comme Don Vito dans Le Parrain, tout pour la famille. » C’est donc tout naturellement que la scène hip-hop marseillaise a décidé de se mobiliser pour une de ses grandes figures.

Le concert de soutien aura lieu le 19 septembre prochain, à 20h30, à l’Espace Julien, là où tout a commencé pour eux. Un bel élan de solidarité, qui montre que la FF reste une « Histoire sans fin ».

Yassine Ghanimi
Gardien du temple comme on en fait plus. Chercheur en histoire, mention rap. Grenoble.
voir ses articles

Article recommandés

3 commentaires

  1. Dany HHforever, le 24/08/2015 à 17 h 21 min

    Hello ! Merci pour cet article et pour le relai de l’Interview de Pone.
    Big Up – HipHop4ever

  2. SURL | Ô joie : la Fonky Family réunie pour Marsatac, le 01/03/2017 à 17 h 57 min

    […] d'une décennie après la sortie de leur dernier album, Marginale Musique, et deux ans après leur dernière apparition sur scène avec le concert en soutien à Pone, atteint de la maladie de Charcot, la Fonky Family se rassemble à nouveau. Et comme en 2015, c'est […]

  3. centerblog.net, le 19/07/2018 à 16 h 14 min

    Your #1 supply for legit PSN Code giveaways!

les plus populaires