Les dix tracks indispensables de la semaine

lundi 24 juillet 2017, par SURL.

Chaque début de semaine, on se mue en dealer pour te fournir ta dose de came musicale. La crème de la crème des sept derniers jours, histoire que tu aies de quoi attaquer ton lundi du bon pied. Pas une compilation des tracks qui ont monopolisé tes réseaux, non, mais plutôt dix morceaux sélectionnés par toute la rédaction que l’on estime indispensables comme ajouts à ta bibliothèque sonore.

Cruel Summer, bis. Si tu avais voté pour notre jupitèrien Président en croyant VRAIMENT à son programme, il y’a des chances que tu te retrouves début septembre plus délaissé-e encore qu’une cagole du Lavandou . Il faut dire que les quelques convictions de gauche qui subsistaient au sein du "proooojeeeeet" présidentiel sont en train de se faire autant pilonner qu’une vitrine de commerçant pendant le G20.

Baisse des APL – tu sais, ce truc qui permet à quelques étudiants ou personnes en difficulté de payer leurs loyers à l’euro pres – et baisse de l’ISF en même temps. C’était bien la peine de faire des reprises de Daft Punk, mais pendant qu'une partie de l'Hexagone occupe ses deux mois de congés payés en faisant du pédalo, on dirait bien que les convictions humanistes de notre chef des armées sont en train de se noyer dans le petit bassin. D’ici là, combien de pauvres gens auront passé par-dessus bord ? Combien finiront dévorés par les requins de la finance ? Combien auront eu la gerbe ? Du coup, même les critiques les plus mollasses sont en train de lâcher Macron comme un vieux caniche incontinent une veille de 15 août. C’est triste, une cote de popularité qui meurt, aussi triste que la fin de carrière de Dieudonné. Il ne reste plus qu’à se consoler avec notre sélection des dix sons, quand à elle toujours plus populaire de semaine en semaine

ASAP Twelvyy x ASAP Rocky - Diamonds

ASAP Twelvyy aura (enfin) son album, 12, prévu le 4 août. Comme premier titre, le rappeur d'Harlem propose le track "Diamonds" avec son acolyte Rocky, et ça donne très envie de faire un bon d'une douzaine de jours.

PLK - Tenebreux

Sur une géniale instru electro-pop qui semble venir d’une autre planète, PLK se targue de faire un "rap ténébreux". À la place, il nous régale d’un vrai bout de tube, avec tout ce que ça contient de mystérieusement irrésistible.

Manast LL' - Herizen Guardiola

Visiblement, le rappeur/producteur Manast LL' a bien kiffé la série The Get Down, ou plutôt l'actrice Herizen Guardiola, qui campait le rôle de la soul queen Mylene Cruz, puisqu'il lui a consacré une chanson sobrement intitulée "Herizen Guardiola". Le morceau, produit par Kepo, est une véritable déclaration d'amour à la chanteuse qui aura sublimé la défunte série jusqu'à la fin.

Mobb Deep - Try my Hand (Prod. Alchemist)

Alchemist, qui a souvent travaillé avec Prodigy, se rappelle aux bons souvenirs du crew Infamous en révélant cet inédit fumant. RIP Prodigy.

Juicy J x Offset - Flood Watch

Et si la prophétie se réalisait ? Et si chacun des membres du groupe Migos prenait son indépendance pour nous gratifier de leurs premiers projets solos ? On n'en est pas encore là, mais on en est pas loin, puisque comme son compère Quavo, Offset multiplie les featurings et se retrouve cette fois-ci a poser aux côtés de Juicy J pour un nouveau titre entêtant "Flood Watch". De là a y voir la fin prochaine de Migos il n'y a qu'un pas...

Tyler The Creator x Kali Uchis - See You Again

Trois jours seulement que Tyler The Creator a dévoilé Flower Boy, autant dire trop peu de temps pour bien encaisser la déflagration de cette petite bombe lumineuse et ultra poétique. Mais on retient d’ores et déjà ce duo avec la chanteuse Kali Uchis, sublime ode à un amour rêvé oscillant sans cesse entre le rap et le chant.

NBA Youngboy- Call On Me

NBA Youngboy est passé en summer session avec son "Call On Me". Sur cette prod. de Q Red, le natif de Baton Rouge déclare sa flamme : le rappeur, qui sort juste de zonzon, adopte un flow plus mélodique qu'à l'accoutumé après ses sons "Untouchable" et "41".

Kevin Gates - No Love

Sans amour mais avec du style, Kevin Gates reprend du service dans nos écouteurs avec ce nouveau banger "No Love". Le track est l’un des morceaux retenus par sa femme, qui porte la lourde responsabilité d’assembler le nouvel album de Gates, pendant que ce dernier contemple ses barreaux de prison. Quelques mois après "What If", on peut sans doute affirmer qu’elle est sur la bonne voie.

Lil Uzi Vert x Young thug - Bag (radio rip)

Toujours pas de LUV Is Rage 2 pour les fans de Lil Uzi Vert, mais le lutin les a quand même satisfaits hier en balançant cinq nouveaux morceaux exclusifs sur Shade 45 pendant l'émission Gangsta Grillz de DJ Drama et Don Cannon. "Bag", en featuring avec Young Thug, fait partie de ceux-là. Oui, c'est du radio rip, la qualité n'est donc pas au rendez-vous. Mais il faut bien souffrir un peu pour pouvoir se la raconter en soirée avec des "ouais, ce track je l'écoute depuis deux semaines".

Starlito x Mobsquad Nard - Family To Feed

Parce qu'on a, ou aura un jour, tous des familles à nourrir. Et que ça sonne toujours mieux quand c'est Starlito qui le dit.

Summary
Les dix tracks indispensables de la semaine
Article Name
Les dix tracks indispensables de la semaine
Description
Dix tracks sélectionnés par la rédaction que l’on estime indispensables comme ajouts à ta bibliothèque sonore, ft. Lil Uzi Vert, Starlito, Mobb Deep...
Author
Publisher Name
SURL
Publisher Logo

Article recommandés

Les dix tracks indispensables de la semaine
Chaque début de semaine, on se mue en dealer pour te fournir ta dose de came musicale. La crème de la crème des sept derniers jours, histoire que tu aies…
Les dix tracks indispensables de la semaine
Chaque début de semaine, on se mue en dealer pour te fournir ta dose de came musicale. La crème de la crème des sept derniers jours, histoire que tu aies…

les plus populaires