Les cinq sons de l’Enfer, par Gasface

vendredi 24 juillet 2015, par Olivier Cheravola. .
« Quand l’homme cesse de choisir, il cesse d’être un homme. » Une citation qui annonce la mélodie en sous-sol. Car si la connaissance est la clef, alors les 60 premières secondes du Hell Train t’avaient montré la serrure. Après avoir découvert les première images du film et le New York idéal de ses réalisateurs, dernière étape de la plongée abyssale de Gasface avant sa diffusion en avant première au Transbordeur, à Lyon, le mercredi 29 juillet.

Imagine un monde où les machines décident à ta place : de ton rythme, de ce que tu écoutes, de ce que tu lis ; un monde où ton téléphone serait intelligent à ta place. « C’est l’enfer sur Terre », comme dirait Mobb Deep, et le chant des machines est la bande originale de cette aliénation. Mais grâce à l’impeccable technique du Kungfoutre de Gasface, on a retrouvé le Digital Jesus pour te sauver… L’audio guide en cinq étapes pour trouver la lumière du Jour en Enfer.

5 | Giorgo Moroder – Tony’s Theme

Samplé par Mobb Deep, c’est l’illustration d’une déclinaison de l’Enfer dans Sin City. Comment Giorgo a découvert la musique électronique ? Grâce au musicien qui suit.

4 | Walter/Wendy Carlos – Rocky Mountains

D’après la légende, Kubrick n’utilise plus aucune musique originale à partir de 2001. Avec une reprise du « Jour de Colère » de Berlioz, ce morceau est le seul rescapé d’un score électronique signé par Walter/Wendy Carlos pour The Shining. Kubrick a mis tout le reste à la benne.

3 | « Shogun Assassin » OST – The Legend of the Lonewolf

Ce film que Beatrix mate avec sa fille à la fin de Kill Bill 2 ? L’intro de Liquid Swords ? Check Baby Cart, ou plutôt le remix US des deux premiers films de la saga, rebaptisé Shogun Assassin.

2 | Tonto’s Expanding Head Band

Tu connais forcément le taf de Bob Margouleff et Malcolm Cecil – aux côtés de Stevie de Music of my Mind à First Finale -, mais t’auras peut-être pas entendu parler du TONTO de la tête qui grandit… Inédit, c’est pas forcément le dernier mp3 que la machine pisse au-dessus des tronches en pain de mie. T’es en Enfer : tout ce qui brille n’est pas la lumière du Jour.

1 | Caldara – Stabat Mater

Le géant de Morges est parti trouver la Lumière dans cette moog messe. Il en revient bientôt avec des « Hellucinations », la mixtape qui annonce le Hell Train.

Article recommandés

Le guide touristique essentiel de New York, par Gasface
10. Coney Island at night #Brooklyn Suis la Lune Noire ou prends la ligne D. Paie une Coors au vieux devant le bodega et demande-lui s’il se souvient de la…
Exclu : les premières images d’Hell Train, le nouveau Gasface
L’enfer c’est les autres. C’est ce que semblent confirmer les premières images exclusives d’Hell Train, le nouveau documentaire-fiction du duo Gasface. Après les excellents New York Minute et lookin4galt, Nicolas…

les plus populaires