À voir : Gouap et ses associés nous emmènent dans leur 'Final Fantasy'

lundi 13 mars 2017, par Napoleon LaFossette.

Ils sont toute une génération de SoundCloud rappers, de la région lyonnaise ou liés à ces rappeurs de la troisième ville de France, à faire preuve d'une créativité monstre. Génération qui prend un poids de plus en plus grand dans l'underground français.

Si Jorrdee et Freeze Corleone (667) sont la partie immergée de l'iceberg, sous l'eau ce sont de nombreux laimargues du Groenland qui se déplacent en banc et qui partent en chasse constante de la créativité. Parmi eux, le RTT Clan, crew proche du 667, et son croqueur fou qu'est Gouap. Celui qu'on pourrait surnommer Lil'Skelaylay en référence à son ad-lib fétiche nous offrait sans promo réelle - dans la tradition de son crew - Free Gouap 2 fin janvier dernier. Un dix-neuf tracks sur la forme (mention spéciale au titre "Petite chatoune"), un joyeux bordel rempli de flows façon dessin animé québécois sur le fond. Et un second extrait clippé révélé aujourd'hui.

Si le clip du délicieux "Tacler ta colloc" était livré peu après la sortie du projet, Gouap l'a cette fois joué collectif en invitant Noma RTT Clan et Mini RTT Clan (vous aurez compris leur appartenance), ainsi que Mazoo du Leanionnaire Mob pour "Final Fantasy". Après une une introduction dopée par les rimes richissimes de ce dernier, Noma et Mini s'occupent des coups de pression. Le tout étant enrobé par la présence de Gouap, qui utilise encore une fois son don pour le multisillyaourt fruité pour nous rappeler qu'il est le plus proche équivalent français d'OJ da Juiceman époque grand BrickSquad.

Quant au visu, il donne l'occasion aux quatre goons d'agiter leurs membres et leurs sapes réflectives entre vieille baraque et fonds remplis de massives références visuelles à la série de jeux vidéos célébrée dans le titre. Le tout réalisé par l'inévitable Ian Vandooren (du groupe Lutèce), qui en plus de rapper a tendance à contribuer (comme compositeur ou vidéaste) à énormément de projets au sein de cette nébuleuse rapologique de la capitale des Gaulles.

Summary
À voir : Gouap et ses associés nous emmènent dans leur 'Final Fantasy'
Article Name
À voir : Gouap et ses associés nous emmènent dans leur 'Final Fantasy'
Description
Toute une génération de 'SoundCloud rappers', de la région lyonnaise notamment, font preuve d'une créativité monstre. Gouap (RTT Clan) en fait partie.
Author
Publisher Name
SURL
Publisher Logo
Napoleon LaFossette
Patauge dans les marécages et s'y sent à l'aise. Est-il aussi dérangé que les rappeurs sur lesquels il écrit ? Rennes.
voir ses articles

Article recommandés

La vaportrap s'impose en bande son des Internets
Cette musique là n'est pas taillée pour le dancefloor et les boules à facettes. S'inspirant de la phonk de Miami et de la vaporwave, une galaxie de jeunes producteurs fabrique frénétiquement des…
  • Gauthier Cini

    sympa, je connaissais pas ce qu'il se passait sur lyon je vais m'y intéresser de plus près

les plus populaires