In Design we trust - Juillet

jeudi 18 juillet 2013, par Rachid Sguini.

Pour ne pas perdre une miette des dernières innovations design, SURL vous propose une sélection des dernières tendances, histoire de frimer pendant vos afterworks. Un résumé essentiel de l’univers design produit, mais aussi de l’électronique et la décoration. N’hésitez pas à nous faire part de vos propres découvertes !

Ce mois-ci, comme tous les autres, ce sont cinq objets que l’on vous propose :

I4

I5

CMY (si-mee)

C'est les vacances et quoi de mieux qu'un petit appareil photo à trimbaler partout ? C'est le concept de CMY : simple d'utilisation, il permet de réaliser des clichés simples imprimables instantanément. On a le choix entre garder la photo sur une bande ou en faire plein de petites. À l'heure d'Instagram, on peut aisément parier que ce produit trouvera son public.

Designer: Yanika Tinaphongs

 

I1

I2

The BIBO Watch

La BIBO (nom dérivé du dieu Soleil Biboswan) est une montre possédant un bracelet interchangeable, de sorte à créer un modèle à votre goût, comme Sismeek. Elle sert également de montre de bureau, équipée d'un rétroprojecteur affichant l'heure sur le mur.

Designer: Sankalp Sinha

I3

Restore Well

Il fait beau et chaud ! Les pique-niques et les barbeuk reprennent leurs droits. Mais on a toujours le même problème : Comment garder nos boissons au frais? Les plus chanceux les mettent dans un petit ruisseau. Sinon, il y a le Restore Well, un récipient frigorifié qui gardera vos bières toujours à bonne température.

Designer: Song Kyuho

I6

Lazy Football

La jeune designer italienne Emanuele Magini nous offre une nouvelle création  « Lazy Football » . Des chaises dotées de mini cages de foot pour jouer en restant assis. Les chaises parfaites pour les gros fainéants et les jours de pluie.

I7

Vessel Bathtub

Cette baignoire en fibre de carbone a été dessinée comme un hamac. C'est design et ça nous vient du studio britannique Splinter Works.

Article recommandés

Guizmo, la voix de la vraisemblance
En 1997, Shurik’n et Akhenaton dressent le portrait du quotidien redondant de jeunes de cité. Ils peignent une jeunesse en perdition, à la routine emplie d'une banalité froide, "des mecs qui…
Brockhampton rassemble tout ce qui marche dans le rap des années 2010
Le rap, genre entièrement tourné vers l’esprit de compétition, sera-t-il toujours une affaire de collectif ? Ce paradoxe qui traverse les générations s’illustre à nouveau avec la frénésie Brockhampton. Crew…

les plus populaires