Interview // PM’s Better

dimanche 22 mai 2011, par SURL.

C’est vrai que la musique pop-rock se fait rare sur SURL, mais là il fallait vous parler d’un groupe en plein essor : PM’s Better. Ce groupe lyonnais a attiré mon attention, après avoir fait la première partie de Panic At the Disco à La Cigale (Paris) il y quelques jours. Une voix semblable à celle du chanteur de Vampire Weekend, une musique accrocheuse, une énergie débordante, un contact facile avec le public et un look sympa sont les qualités pour être un bon groupe. Ca tombe bien, ils les remplissent toutes. Je cesse de parler, je vous laisse les découvrir lors d’une rapide interview.

SURL: Qui êtes-vous ? Présentez-vous rapidement.
PM’s Better : Nous sommes PM’s Better. Le groupe a été formé à Lyon. On est quatre : Jérémie au chant et à la guitare, Maxime à la batterie, François à la guitare et Thomas à la basse. On fait tous des chœurs aussi.

Quand avez-vous commencé à jouer de la musique ?
Le groupe existe depuis presque 4 ans maintenant. D’un point de vu individuel on joue tous de nos instruments depuis plus ou moins une dizaine d’années.

J’imagine qu’on vous a posé la question des centaines de fois, mais comment vous êtes-vous rencontrés ? Quand avez-vous créé le groupe ?
On ne se connaissait pas à la toute base. Jérémie et François se sont rencontrés par petites annonces. Thomas est arrivé parce qu’il avait déjà croisé François à une soirée. Puis Maxime a remplacé notre ancien batteur il y a quelque mois. On l’a également rencontré via une annonce. On aime bien les annonces en fait.

De quoi vous inspirez-vous pour faire votre musique ? Avez-vous des mentors, des références ?
On a tous des références assez différentes. Ce qui va nous réunir c’est la scène rock anglaise actuelle. Par exemple en ce moment, on écoute tous l’album de Miles Kane.

Quand on apprend qu’on va jouer la première partie d’un groupe comme Panic At The Disco, on réagit comment ?
On trinque ! C’est ce genre de concert qui nous motive à travailler d’arrache-pied. Jouer devant un public de mille personnes déchainées, c’est un vrai accomplissement. D’un point de vu plus terre à terre, ça nous permet de nous faire connaitre rapidement auprès d’un public large et de professionnels importants.

Vos projets à venir ?
Un EP à court terme, un LP à moyen terme, selon la conjoncture et l’aboutissement ou non de collaborations.

Pendant votre tournée, vous avez pu vous découvrir un peu plus. Qui est le plus fêtard ?
Thomas est le plus fêtard à cause de Maxime qui a une très mauvaise influence sur lui et qui le pousse à la débauche et au stupre. Ceci met François très en colère qui se venge généralement sur Jérémie. On est un groupe très soudé.

Comment aimeriez-vous que l’on parle de PM’s Better dans trente ans ?
Si déjà on en parle encore, je pense qu’on aura tout gagné !

Au contraire, comment n’aimeriez-vous pas que l’on parle du groupe ?
Comme un groupe « gentillet ». On a joué une pop plus posée à nos débuts mais nous avons beaucoup évolué sur ce point. Les concerts en sont un bon témoignage. Certaines personnes ont gardé cette image de nous. Heureusement, ça tend à s’arranger mais si ça dure pendant 30 ans, y’en a quelques-uns qui risque de se foutrent en l’air.

Dernière question, qu’avez-vous à dire aux lecteurs de SURL pour les convertir un peu plus à la Pop Music ?
Aimez-vous les uns les autres et venez suer à nos concerts !

Maintenant place à la musique avec les titres Wild Boys et Little, Little Choirs.

Article recommandés

[Report] Entrevue avec les PM’s Better
Le week-end dernier SURL a pour la deuxième fois rencontré les PM’s Better. Cette fois-ci direction le Bus Palladium en plein après-midi pour une interview pas comme les autres, mais…

les plus populaires