À l’écoute : ‘Islah’, premier album studio de Kevin Gates

lundi 1 février 2016, par Cathy Hamad.

Il aura fallu plus d’une douzaine de mixtapes efficaces avant que Kevin Gates, rappeur encore trop méconnu de Baton Rouge, ne sorte son premier album. Son premier bébé se nomme Islah, comme sa première fille. Et si cela réfère à la recherche de la pureté et à faire le bien autour de soi, les 15 tracks de l’album ne le trahissent pas. Bonne nouvelle : le projet est en écoute intégrale sur la playlist Youtube dédiée.

Fidèle à ses couplets rappés et à ses refrains plus mélodieux, le rappeur de Louisiane reste cohérent du début à la fin. Avec tout de même des surprises comme une petite guitare folk sur « Hard For ». Aucun featuring sur la version normale, mais la deluxe offre deux nouveaux sons dont un sur lequel s’invitent Trey Songz, Ty Dolla $ign et Jamie Foxx, ses potes de son nouveau label Atlantic Records. Trop longtemps resté dans l’ombre avec Cash Money Records, il est sûr que l’on ne parlera désormais plus de lui comme ancienne découverte de Lil Wayne.

Par la même occasion, Kevin Gates a clippé le son « Castle » qui n’apparaît pas sur son album et dont la vidéo, visible ci-dessous, a été tournée à Bruxelles durant sa tournée européenne. On retrouve tout de même sur le projet l’excellent « Really Really » que nous avions filmé en live à Paris. Pour le reste, si vous vous attendiez à un album gentillet avec ces histoires d’enfant et de rédemption, détrompez-vous. On voit juste le rappeur se faire servir un copieux petit déj à base de purple drank, le fameux sirop à la codéine.

Article recommandés

les plus populaires