Le retour des Jedi Mind Tricks à grosse dose d’hémoglobine

jeudi 7 mai 2015, par Julie Morisod.

Tandis que certains attendent désespérément le retour de la force avec Star Wars VII, nous on savoure déjà le retour des jedi du hip-hop, Vinnie Paz et Stoupe the Enemy of Mankind de Jedi Mind Tricks.

Le duo original du groupe, de nouveau réuni, a annoncé la sorti de son huitième album, The Thief and the Fallen pour le 2 juin 2015. Une bonne nouvelle quand on sait que le beatmaker Stoupe, qui semblait avoir perdu toute foi en hip-hop, n’avait pas participé au précédent et dernier opus en date, Violence Begets Violence (2011). En guise d’amuse bouche, les deux hommes de Philadelphie viennent de balancer sur la toile un premier clip, « Deathless Light », qui confirme leur obsession pour le gore. En mode guerrier gonflé à bloc, le rappeur Vinnie Paz aligne un ton cinglant sur un fond sanglant. La vidéo fait tout de suite penser (scorpion inclus) au clip du morceau samplé « Aphasia » de The Budos Band, sorti il y a à peine six mois. Le groupe hébergé chez Daptone avait alors choisi de compiler des images de films d’horreurs classiques des années 50.

De quoi ravir la fanbase hardcore de JMT.

Article recommandés

Le Rat Luciano, retour vers le ‘No Future’
Les clichés s’égrènent quand on parle de Marseille. L’OM, le Vieux-Port, Notre-Dame et… le hip-hop, culture dont les acteurs pullulent en ex-Phocée. Parmi eux, un homme de l’ombre, de la race…

les plus populaires