Tout le monde aime PNL, même Justin Bieber

mercredi 4 novembre 2015, par Antoine Laurent.

C’est bien connu : les Américains s’inspirent très souvent des Français. De tête, on repense à Kanye West avec le clip de « All Of The Lights », une grossière imitation de l’intro du film Open The Void de Gaspar Noé. Un exemple parmi tant d’autres. En ce début du mois de novembre 2015 et alors que la France entière — que dis-je, la planète — écoute Le Monde Chico, l’album de PNL, il semblait presque surprenant qu’aucune figure du pays de l’oncle Sam ne se soit encore inspirée du duo des Tarterêts. C’était sans compter la star des stars, Justin Bieber.

Avec son nouveau clip, « I’ll Show You », le blondinet montre qu’il est, lui aussi, QLF. Direction Namek (ou l’Islande, au choix), pour une vidéo qui reprend en tous points celle du morceau « Oh Lala » d’Ademo et N.O.S. La carcasse d’avion, l’eau glacée, les cascades et des paysages de verdure à perte de vue : nul doute qu’avant d’aller filmer JB, le réalisateur du clip, Rory Kramer, s’est buté au son des nouvelles stars de Corbeil-Essonnes. Scandaleux. Si on poussait le bouchon encore plus loin, on dirait même que le mimétisme se retrouve aussi dans les choix vestimentaires hasardeux de Justin. À peine étonnant quand on sait que le magazine i-D a récemment étudié à la loupe le style des deux rappeurs français, expliquant que leur look expliquait en partie leur singularité. Coïncidence ? Rien n’est moins sûr. Mais chut, reptiliens et Illuminati ne sont jamais très loin.

Antoine Laurent
Coach-joueur depuis le jour un. Bougnat véritable. Paris.
voir ses articles

Article recommandés

PNL, le doigt sur la rap-monde
Le cas PNL dépasse le monde du rap. L’ambitieux duo, qui sort ce vendredi 16 septembre son troisième album, Dans la légende, n’a jamais masqué son désir de bouffer le…
070 Shake : ‘Là pour achever l’oeuvre de Michael Jackson’
Les années passent, les phénomènes ne se ressemblent pas. Quand 070 Shake a débarqué de nulle part avec des pépites sonores ultra addictives, une partie des Internets s’est jetée sur…
2 commentaires

  1. brother_mekki, le 04/11/2015 à 11 h 52 min

    fou !

  2. Bal, le 07/11/2015 à 16 h 26 min

    *Enter The Void

les plus populaires