Alors, c’est comment Kanye chez Vuitton ?

lundi 9 mars 2015, par Sylvain Caillé.

Kanye West a décidé que 2015 serait son année. Entre la sortie de la Yeezy Boost avec Adidas, son interprétation dinguissime du titre « All Day » aux Brit Awards, la fashion week et ses lectures dans les universités, Kanye est partout. Son gentil visage squatte ta news feed. Mais le Don a quand même trouvé le temps donner une série de quatre concerts à la Fondation Louis Vuitton, à Paris, les 7, 8, 9 et 10 mars.

Des shows inattendus puisqu’ils ont été annoncés il y a seulement quelques jours et que les ventes démarraient vendredi, à 24 heures du premier concert. Une petite étape d’autopromotion dans ce qui semble être un gigantesque dispositif médiatique mis en place – à l’inverse de Yeezus – pour promouvoir son prochain album, So Help Me God.

Manque de chance et de billets verts, on a pas pu y assister. Mais on est curieux, comme vous, et des fans du rappeur nous ont fait un petit débriefing : « On a eu droit en avant-première à la diffusion du clip (ou plutôt mini-film de 8 minutes) de ‘All Day’. » Et puis Kanye à sorti le grand jeu, avec un air de déjà vu pour LexiouWescudi : « Le concert commence par ‘On Sight’. Idem que pour le Yeezus Tour que j’ai eu la chance de voir à New York. D’ailleurs, la setlist était similaire à 90%. Bien sûr ça ne pouvait pas durer 2h donc il a enchaîné les sons sans pour autant les bâcler ou les avorter. La salle était petite, à vue d’oeil maximum 500 personnes. La proximité avec la scène était incroyable. En parlant de la scène, c’est du déjà vu : Zénith 2013 bis. Même dispositif avec les écrans qui forment la scène signé DONDA. »

En ce qui concerne les nouveautés, rien d’exclusif mais de quoi toucher du doigt le nouvel opus de Yeezy : « ‘Wolves’, ‘All Day’ et ‘Only One’ en guise de final. On a encore fait de la géométrie sur ‘Blood On The Leaves’ et ‘All Day’ (« make a circle, make a circle »). » Tout cela dans une ambiance de dingue pour Strifon94 : « Il a vraiment cartonné, c’était encore mieux que ce à quoi je m’attendais. Il a chanté du neuf, il a fait tremblé la foule. Il faisait chanter le public c’était vraiment une folie. »

La vraie question qu’on se pose : est-ce que ça valait 100 boules ? Strifon confirme : « Franchement ça vaut les 100 euros, c’était un concert exceptionnel, magique, en émotion. » Même son de cloche pour LexiouWescudi : « En tant que fan, il est évident que j’en ai eu pour mon argent et c’est tellement agréable un concert sans rant de sa part. J’avais une appréhension quant à l’ambiance vu le prix des places mais c’était dingue du début à la fin. »

Bref, Kanye chez Vuitton c’était apparemment très bien malgré un son moyen. Les plus loquaces pouvaient même mater Kim K version blondie au balcon. Et si le prix se justifiait par les nouveaux dance moves – déjà viraux – de l’artiste ?

Article recommandés

Rock en Seine 2017, édition grand(e) cru(e)
Arborant les allées du parc national de Saint-Cloud sous un soleil de plomb, SURL est parti goûter la cuvée 2017 de Rock en Seine. Une cuvée avec du caractère :…
Photos : Flatbush Zombies, Mac Miller et la boue du festival Garorock
Chaque année, plusieurs milliers de festivaliers envahissent les terres rurales de Marmande, quelque part entre Toulouse et Bordeaux, pour se déchaîner pendant trois jours sur une programmation aguicheuse. Pour sa…

les plus populaires