Rap Contenders : Kanye West vs Jimmy Kimmel

vendredi 27 septembre 2013, par Cedric.

Ceux qui suivent un peu Kanye West savent qu’il est extrêmement susceptible. C’est le genre de mec à balancer des insultes à ses lacets parce qu’ils se sont défaits. Le genre de mec qu’on guette du coin de l’oeil pour être aux premières loges lorsqu’il pétera un plomb. Ses coups de gueule passionnent son public. Plus qu’un artiste, le Kanye est une sorte de personnage de BD à qui il arrive tout un tas d’aventures. On se souvient de son délire sur scène quand la pauvre Taylor Swift venait récupérer son trophée MTV Awards. On se souvient de ses multiples altercations avec les paparazzis. On se souviendra pendant (très) longtemps de son embrouille avec Jimmy Kimmel.

7GuTcf1-1

Comment et pourquoi ce clash – Kimmel est d’ailleurs fier d’avoir enfin un beef avec rappeur – a débuté ? Revenons quelques jours en arrière. Dans une interview accordé à la BBC, superbement mise en scène et pas avare en phrases cultes, Kanye West, chaine en or de la taille d’une corde a sauter autour du cou, a déclaré qu’il était la rock star number one sur cette planète. Le tout le plus naturellement du monde. Bien évidemment, l’opinion générale s’est empressée de commenter ses dires. Les avis fusent de toutes parts. La fanbase de Kanye applaudit – tu m’étonnes. Ses détracteurs, au contraire, sont pour le moins outrés. D’autres encore l’ont pris avec humour, comme Jimmy Kimmel.

Si vous ne le savez pas déjà, Jimmy Kimmel est humoriste et présente depuis 2003 son célèbre late-night show, Jimmy Kimmel Live! Le schéma classique : de l’humour, des sketches, un invité qui raconte sa vie et un public à l’arrière qui rit même quand il n’y a rien de drôle. Jimmy, c’est une sorte d’Arthur, mais en beaucoup mieux. L’humour, c’est son dada, et il n’a pas pu s’empêcher de commenter (à sa façon) l’interview de Yeezy.

Dans cette vidéo, Kimmel parodie l’entretien. Une manière un peu fun de se moquer de l’attitude du Louis Vuitton Don en interview. Notez que le gamin l’imite super bien. Quoi qu’il en soit, ce petit sketch de deux minutes a peine n’a pas plus (du tout) à Sir Kanye qui s’est déchainé sur Twitter après avoir passé un coup de fil au principal intéressé. Il reproche à Jimmy d’avoir parodié un des seuls moment d’honnêteté qu’il a eu face aux médias depuis des années, bâtard qu’il est.

Le premier tweet d’une lignée arrosée de mots sucrés. Au fil des publications de notre rock star préférée, on apprend que Kanye se bat avec hardeur contre les vautours qui escaladent des barrières de chez lui pour prendre des photos de sa fille.

On apprend aussi que Yeezy a multiplié les bons coups avant de rencontrer la mère de sa fille. Elle non plus n’était, d’ailleurs, pas en reste.

On apprend enfin que, en plus d’être une rock star, l’homme a une âme d’humoriste. Il était prêt a faire une parodie sur la gueule de Jimmy Kimmel. Avec un hashtag devenu légendaire.

NODISRESPECT-740x572

On apprend même que Kanye était au mariage de Jimmy… alors pourquoi tout ce bordel ? Sûrement une rancoeur passée probablement liée a la taille de la part de gâteau distribuée à la table de Kanye – au sens propre comme au figuré. « I’m really happy for you, Imma let you finish but my mom made the best cakes of all time! »

Pour rétablir l’équilibre, Kanye s’est même permis de montrer aux yeux de tous qu’il connaissait deux-trois trucs sur les Internet. Un petit meme bien senti : qui a dit qu’il n’avait pas le sens de l’humour ?

 

BVIVeZuCIAAfPbJ-1

Comme ton personnage de BD préféré, Yeezus traverse cette vie remplie de péripéties, en multipliant les phrases cultes et en luttant courageusement contre ses ennemis. Chaque épisode de sa vie est attendu par des millions de fans, prêt à zapper GOT pour lire les détails de la dernière embrouille du rappeur. En fait, il a peut-être raison…Cette effervescence (parfois maladive) autour de sa personne en fait peut-être une rock star, une vraie, comme on en a pas eu depuis un moment.

 

Article recommandés

Rap Contenders : récit d’une aventure « genre historique »
À l’aube des ses cinq ans, les Rap Contenders symbolisent toujours la vitalité de la scène rap française. Quel rôle a joué le battle rap dans le renouveau de hip-hop…

les plus populaires