La série Luke Cage égrène de belles références hip-hop

lundi 1 août 2016, par Robin Berthelot.

Au commencement furent les Avengers. Devenus des stars de ciné bankables, ils laissent désormais la place aux Defenders, leurs cousins plus terre-à-terre, moins « cosmiques » et télévisuels. Après Daredevil et Jessica Jones, le prochain à faire ses débuts à la télé sera donc Luke Cage, un « héros à louer » qui offre ses services de justicier un peu partout dans la ville de New York.

Avec un pitch pareil et un tel cadre « east coast », la série se prêtait bien à des références hip-hop – c’est du moins ce que se sont dits les créateurs de la série, et on les en félicite. Après avoir révélé que c’est l’ex-A Tribe Called Qu’est Ali Shaheed Muhammad qui signerait la bande-son de la série, et dévoilé une première bande-annonce alléchante portée par l’immortel « Shimmy Shimmy Ya » d’ODB, les clins d’œil continuent de tomber. On a en effet récemment appris que chaque épisode de la série porterait le titre d’un morceau de Gang Starr, et on imagine en effet sans mal des titres comme « Moment of Truth » ou « Suckas Need Bodyguards » appropriés à la série.

A noter que ces connexions hip-hop/comics ne sont pas les seules, puisque la dernière version du comics Black Panther, scénarisée par l’auteur Ta-Nehisi Coates, se dévoilait récemment dans une bande-annonce rythmée par une track de Run the Jewels.

Luke Cage débutera sur Netflix le 30 septembre.

Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires