Un track incroyable de Lil Wayne datant de 2006 refait surface

vendredi 29 janvier 2016, par Kévin.

Au milieu du flux incessant de nouveautés qu’on a parfois du mal à suivre se cachent des délices inattendus. C’est ainsi que le producteur StreetRunner nous offre aujourd’hui, à l’occasion des dix ans du morceau, une version mixée et masterisée d’un titre de Lil Wayne datant de 2006.

Ce titre « Cry Out (Amen) » était déjà connu des amateurs de Weezy F Baby, mais il n’avait jamais fait l’objet d’une version propre et écoutable sans crisser des dents. StreetRunner met donc fin à une décennie de partage d’un morceau de qualité sonore médiocre. Sur des boucles soulful qui fleurent bon le New-York des 2000s, les baggys et les premiers albums de Kanye West, Weezy étalait des mesures personnelles et conscientes : « Stuck in the hood like they put cement on us / Ghetto birds still shittin on us, government still quittin’ on us ». Plus important encore, ce track vient nous rappeler pourquoi Lil Wayne était à l’époque le maître d’un jeu qu’il avait fait sien.

Article recommandés

Les dix tracks indispensables du mois d’août
Chaque début de semaine, on se mue en dealer pour te fournir ta dose de came musicale. La crème de la crème des sept derniers jours, histoire que tu aies…

les plus populaires