Lunice, génie de la bass music, s’inspire de Lexus

vendredi 1 août 2014, par Antoine Laurent.

En s’associant avec Lexus pour la sortie du clip de « Can’t Wait To », premier titre de son nouvel album, Lunice affirme ses ambitions pour la deuxième partie de l’année. Aucun doute : le jeune prodige du savoureux mélange hip hop/bass music n’a pas fini de faire parler de lui.

LUNICE2
On commence à le savoir, à force : le courant passe entre la scène artistique de Glasgow et Lunice. Sa spectaculaire association avec l’Ecossais Hudson Mohawke a crée le groupe au succès planétaire TNGHT ; sa dernière collaboration avec le collectif d’artistes LuckyMe (de la Glasgow’s School of Art) risque également de faire beaucoup de bruit. Ce Canadien de 26 ans, qui compte deux EPs en solo à son actif, Stacker Upper (2010) et One Hundred (2011), et un projet avec TNGHT (2012), passe enfin le cap avec un premier véritable album pour la fin de l’année. Vous l’aurez compris : avec Kaytranada, Lunice incarne cette scène de Montréal qui ne cesse de se faire entendre dans l’hexagone.

Depuis fin 2013, TNGHT n’existe plus et Lunice veut concrétiser en solo. Pour la promotion de son album, via la réalisation de la vidéo du premier morceau du projet, « Can’t Wait To », le Montréalais s’est associé avec un allié de choix. « J’apprécie qu’une compagnie comme Lexus prenne le temps de jeter un œil sur ces cultures parallèles, sur ces créateurs, et qu’elle décide de s’y intéresser. C’est ça, le futur. » Intéressant, en effet, qu’une marque de voiture de luxe s’appuie sur une stratégie promotionnelle comme celle-ci. Le nouveau modèle de la marque, la Lexus NX, représente un bond en avant en termes de design, de confort et d’innovation. Pour l’illustrer ce fait, Lexus a lancé une exposition artistique digitale, appelée NX-Perspectives, invitant des artistes innovants de l’univers de la mode, du design et de la musique à proposer une création unique en s’inspirant du véhicule.

Pour NX-Illumniated, Lunice et le collectif LuckyMe ont décidé d’utiliser l’éclairage affuté du NX et de le placer au cœur du prochain clip de « Can’t Wait To ». S’appuyant sur son approche unique de la scène – il était b-boy professionnel dans le 701 Squad dans sa jeuneusse -, l’artiste a construit un clip en mapping vidéo qui crée un univers futuriste où s’entremêlent des illusions d’optique, le tout inspiré par la projection des formes du véhicule sur un voile de tissu. Un éclairage puissant renvoie aux lignes élégantes des phares du NX et éclaire la pièce tandis que Lunice reste toujours en mouvement, proposant des pas de danse énergiques et inspirés.

En bref : une collaboration promotionnelle bien pensée dont les deux parties sortent gagnantes. En espérant que l’album soit lui aussi du même niveau.

 

+ d’info sur la page Facebookle compte Twitter de Lexus et le site officiel de NX Perspectives

Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires