Migos est de retour au ‘Bando’ avec une excellente mixtape

dimanche 20 septembre 2015, par Clément Ouafi.

Deux ans, quelques mixtapes et un album après s’être dévoilés aux yeux du monde grâce à Versace, les Migos sortent un projet qui risque de te faire passer tranquillement l’automne. Il semblerait bien que les trois lascars du label QC ne veuillent pas quitter les spotlights. Toujours très actifs, on pensait qu’ils prendraient quelques congés suite à la sortie de leur album et à l’incarcération d’Offset . Deux mois après leur début dans les bacs avec Yung Rich Nation, le trio revient pourtant avec un projet gratuit : Back to the Bando. Et profite de son retour à la trap-house pour annoncer son départ du label 300 Ent, avec qui il était lié depuis 2014, pour rouler uniquement avec Quality Control Music.

Que vaut réellement le projet ? Jugez par vous mêmes, ces 15 titres sont d’une qualité déconcertante. Si Young Thug s’auto-proclamait ATLien devant la caméra de Mouloud Achour, on se demande parfois si les Migos ne viennent pas d’une autre planète. Pourtant la recette reste la même. L’incontournable Zaytoven, qui retrouve une jeunesse, assure aux claviers. On remarque la présence pleine d’autorité de Drumma Boy et Dun Deal. A cela s’ajoute le flow saccadé des trois lascars que Snoop Dogg aime tant railler. Toujours est-il que le résultat est vraiment positif avec quelques touches d’autotune, pas désagréables à l’oreille.

Au niveau des présences sur l’album, il n’y a aucun featuring à se mettre sous la dent, mais était-ce réellement nécessaire ? Quavo semble avoir pris les rênes. Quant à Offset, on ne l’aperçoit que très, (trop?) rarement mais cela montre que la majorité des sons sont récents. En proposant des projets d’une telle qualité, il va être difficile pour les cousins d’Atlanta de répondre à une attente de plus en plus élevée… Non, en fait, on ne se fait pas de souci pour eux.

Mention spéciale à « Rich Nigga Still Trappin' », « Asking For Money » et « Unleashed ».

Article recommandés

les plus populaires