Un mix regroupe tous les morceaux de PNL sortis avant ‘QLF’

jeudi 17 septembre 2015, par Antoine Laurent.

C’est clairement l’album de rap français le plus attendu de l’année. Demain, vendredi 18 septembre, Ademo et N.O.S doivent annoncer la date de sortie de leur nouveau projet, Le Monde Chico, à la fin d’un clip que vous devriez voir sur tous vos réseaux vers 20h. Un nouvel extrait du disque, après « PTQS », « Le monde ou rien » et « J’suis PNL ». Oui, PNL est bien décidé à marquer encore un peu plus l’année rap 2015.

Un album qui devrait donc sortir moins de dix mois après l’excellent Que la famille, disponible depuis le 2 mars. Trois semaines plus tard, nous décidions d’exprimer toute notre fascination pour le duo des Tarterets dans un long portrait intitulé « PNL, pleins phares sur le futur ». Comment décrire les douze titres de Que la famille ? « Une fuite en avant dans un cabriolet roulant sous la pluie, la misère comme passager, avec l’amour sur la banquette arrière et des billets plein le coffre. » Le Monde Chico devrait suivre la même recette et propulser les deux hommes en orbite.

Mais avant cela, une chaîne YouTube a eu la très bonne idée de concocter un mix d’un peu plus de quarante minutes regroupant tous les morceaux d’Ademo et N.O.S, ensemble sous l’emblème PNL ou en solo. Mais aucune reprise de premier ou du futur album : le mix, au contraire, « remonte le temps pour comprendre l’évolution » du groupe. Un medley qui débute par des extraits de « freestyles et de morceaux récents, datant de quelques mois avant la sortie Que la famille, puis explore le passé jusqu’en 2007, première apparition discographique d’Ademo ». Plongée à l’origine du phénomène.

Antoine Laurent
Coach-joueur depuis le jour un. Bougnat véritable. Paris.
voir ses articles

Article recommandés

PNL, pleins phares sur le futur
Avec l’album QLF, les deux rappeurs des Târterets qui forment PNL font une entrée remarquée dans le paysage du rap français. Une balade en douze morceaux dans le sombre univers d’Ademo…
Que manque-t-il aux concerts de PNL ?
C’est donc le festival We Love Green qui a eu la chance d’accueillir le premier véritable concert du duo qui affole les foules depuis près d’un an, à la faveur…
1 commentaire

les plus populaires