MTV Video Music Awards 2011

lundi 29 août 2011, par Joackim Le Goff.

Vous le savez déjà, hier se déroulait la cuvée 2011 des MTV Video Music Awards. A propos de cet évènement, j’ai plus entendu parler de l’annonce de la grossesse de Beyonce, et des blagues qui allaient avec sur Twitter, que des lauréats et des prestations live. Comme vous pouvez le vérifier ci-dessous, les vainqueurs ne correspondent pas vraiment à notre playlist mensuelle, mais bon avec MTV fallait pas s’attendre à de l’underground.

Vidéo de l’année: Katy Perry – « Firework »
Meilleure vidéo féminine : Lady Gaga – « Born This Way »
Meilleure vidéo masculine : Justin Bieber – « U Smile »
Meilleure vidéo hip-hop: Nicki Minaj – « Super Bass »
Meilleure vidéo rock: Foo Fighters – « Walk »
Meilleure vidéo pop: Britney Spears – « Till The World Ends »
Meilleur nouvel artiste: Tyler, The Creator – « Yonkers »
Meilleure collaboration: Katy Perry x Kanye West – « E.T. »
Meilleure vidéo « intelligente », qui diffuse un joli message : Lady Gaga – « Born This Way »

Concernant les performances des artistes, il y a eu du bon et du moins bon. L’inévitable « Otis » des bro’ Kanye West et Jay-Z a mis le feu dans la salle au sens propre. Un moment de « souague » prévisible et sympatoche. Et encore, en grand habitué des lieux, Yeezy s’est montré par le passé plus grandiloquent et surtout plus bourré. Beyonce a naturellement fait parler d’elle pour les raisons évoquées ci-dessus, tandis que Lil’Wayne a poussé le vice jusqu’à jouer « How To Love », le mauvais single du si décevant Carter IV. Désolé, je peux pas m’empêcher, en plus on en reparlera. Heureusement, Adele a ému l’audience sur le très joli « Someone Like You ». Superbe.

Impossible aussi d’éviter l’hommage à la grande Amy Winehouse, un périlleux medley confié à Bruno Mars. Je vais pas faire la mauvaise langue, le résultat aurait pu être bien plus mauvais.

Article recommandés

Grammy Awards 2012
Pas facile pour les petits frenchis que nous sommes de suivre en live les Grammy Awards à moins d’être insomniaque. Si vous avez loupé cette 54ème cérémonie ne vous inquiétez…
Affion Crockett – un imitateur « In the Flow »
  Dans l’Hexagone on a le génial Eklips. Aux States ils ont un mec aussi doué, Affion Crockett. Grâce à lui, on peut écouter Jay-Z, Kanye, Lil’ Wayne, Cory Gunz et même…

les plus populaires