Phantom Flex

mardi 22 mars 2011, par SURL.
« Et toi, ça serait quoi ton pouvoir ? »

Déjà sous le préau, on se posait la question. Maintenant, il y a The Misfits, la série événement, qui nous rappelle sans cesse que oui, on aimerait être invisible et que oui, on aimerait pouvoir remonter le temps ou alors juste le ralentir un peu. Et ce n’est pas Jacky et Ben J. qui vont nous contredire … ( « Le temps passe et passe et passe et beaucoup de choses ont changé »…)

Chose faites. La technologie allant plus vite que son ombre, on se retrouve face à la caméra Phantom Flex. Un petit bijou permettant de filmer plus de 2 500 images par secondes.

Tom Guilmette en a fait l’expérience et nous offre 3 minutes 50 de détails au ralenti. Il nous est désormais possible d’observer une goutte d’eau qui coule pendant plus de 10 secondes. ( « Never Say Never ». Justin Bieber, si tu nous entends ! )

On peut, certes, rester quelque peu perplexe face à l’utilité de cette caméra, mais il est incontestable que cela reste une petite révolution dans le monde artistique.

Les plus nerveux s’abstenir, 10 secondes, c’est long !

Anaïs Lambin.

Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires