Philips x Grems x Machinedrum – CityScape

vendredi 25 mai 2012, par Joackim Le Goff.

[wide][/wide]

Philips veut se faire une place au soleil sur le marché des casques audio tendance urbaine. Leur arme fatale ? Une gamme CityScape, portée par une double collaboration avec l’artiste urbain Grems et le producteur new-yorkais Machinedrum. La collaboration « Machinegrems », le nom en jette, se divise en 3 modèles : Shibuya, Downtown, Uptown. Pour fêter leur lancement, une petite sauterie était organisée dans une galerie parisienne, prélude d’une grosse soirée au Nouveau Casino, ambiancée par Grems, Lefto, Club Cheval, DJ Pone, The Shoes & Machinedrum. Une before animé qui nous a permis de vérifier que l’ami Street-Rules kiffait bien le combo Hennessy x Cranberry. Une belle organisation, qui m’a aussi permis de découvrir l’existence du Schweppes Cola. Ouais, je suis pas pas assez à la page, vous l’aurez compris …

J’ai également pu tester le produit sur place, bien disposé dans une Art Box collector vraiment classe, composée du casque, de 6 artworsk au format postcard et d’une K7-USB contenant un EP exclusifs de 3 titres par Machinedrum. Côté marketing, Philips sait vraiment y faire. La marque assure aussi sur le design, soutenue par la goût indéniable de Grems pour les belles choses. Les 3 modèles ne trahissent pas leur côté « accessoire de mode » et proposent un look épuré très agréable, particulièrement le Uptown version chocolat. Confortables une fois posés sur ces oreilles, les modèles révèlent leur vraie différence une fois le bouton « play » activé.

Sans atteindre la perfection de certains Bose ou certains Sennheiser, le Uptown se défend très bien pour son positionnement (100 euros). La technologie MusicSeal isole plutôt bien. Deux fois moins cher (50 euros), le Shibuya révèle ses limites, il ne faudra pas en attendre des miracles. Suffisant pour écouter du MP3 et agréable à porter dans les transports par sa légèreté. Enfin, le Downtown (70 euros) constitue un bon compromis entre les deux : meilleure qualité d’écoute, sans être trop encombrant. Un forcené du métro comme moi ne peut qu’apprécier ce dernier.

On termine avec quelques photos des casques, de la box et de la soirée !

Article recommandés

Rock en Seine 2017, édition grand(e) cru(e)
Arborant les allées du parc national de Saint-Cloud sous un soleil de plomb, SURL est parti goûter la cuvée 2017 de Rock en Seine. Une cuvée avec du caractère :…
Photos : Flatbush Zombies, Mac Miller et la boue du festival Garorock
Chaque année, plusieurs milliers de festivaliers envahissent les terres rurales de Marmande, quelque part entre Toulouse et Bordeaux, pour se déchaîner pendant trois jours sur une programmation aguicheuse. Pour sa…

les plus populaires