L’âge d’or du rap West Coast revisité à la sauce pop

lundi 8 février 2016, par Cathy Hamad.

Si la sortie de Compton le film en août 2015 n’avait pas encore fait réaliser au grand public à quel point le rap West Coast avait influencé à peu près tout le monde, le projet du label indé PRMD risque bien de persuader les plus dubitatifs. Fin janvier 2016 est sorti un album de 9 covers pour le moins surprenantes. « Gin and Juice », « California Love », « Nothing but a G-Thang », « Boyz-n-the-Hood«  et d’autres classiques de la côte Ouest sont repris dans cet album Cold Chilling – Compton. Et les nouvelles versions ne semblent avoir en commun avec les originales que les paroles et l’amour du hip-hop.

Un aperçu de l’album est donné avec la version d' »Insane in the Brain » par Buster Moe, chanteur d’indie rock suédois pour lequel «c’était un honneur d’interpréter Cypress Hill, ce qu’il écoutait en boucle quand il avait 12 ans». Le projet de PRMD ne s’arrête pas là, il se poursuivra sur une série de plusieurs LP qui arrivent. Avec le même concept, ils rendront ainsi hommage aux classiques du rap, prouvant que le hip-hop, à l’instar du punk, ne se cantonne pas à un seul public, mais à toutes les énergies un tant soit peu rebelles – même si dans le cas de Buster Moe, ça ne se voit pas beaucoup.

Article recommandés

Stéphanie Binet, 25 ans de plume rap (1ère partie)
Intercepter Stéphanie Binet se révèle (presque) aussi difficile que d’interviewer PNL. Se mettre sur le devant de la scène, très peu pour elle. Depuis plus de 25 ans, la journaliste a…
20 classiques qui ont fêté leurs 20 ans en 2016
Outkast, Atliens Après avoir définitivement placé Atlanta sur la rap map avec Southernplayalisticadillacmusik, Big Boi et Andre 3000, 21 ans, vont créer cet immense classique : ATLiens. Co-produit par les géniaux…

les plus populaires