[Recap] Odd Future @Social Club

samedi 7 mai 2011, par SURL.


« This shit was fuckin wild ! » s’est exclamé Tyler The Creator en regagnant la scène du Social Club. Il n’avait pas tort. Le leader du Odd Future venait de prendre un méchant bain de foule dans la fosse, ramassant au passage un joli coup de coude près de l’oeil. Bienvenue à Paris.
Après avoir choqué l’Amérique et dévasté Londres, le désormais célèbre OFWGKTA s’attaquait à la France, habillés avec la marinière des Bleus. Une démonstration de force sous les yeux des gens de la hype parisienne, de Teki à Busy P. Sérieusement, le meilleur adjectif pour qualifier cette prestation d’une grosse heure : sauvage. Sauvage comme le set d’intro de Hodgy Beats. Sauvage comme l’entrée de Tyler et sa cagoule verte, se jetant comme un dingue dans le public avant de balancer des « Putain, Bonjour Putain » en français. Sauvage comme les spectateurs, complètement fous devant ce déchaînement proposé par les membres du crew. Une fosse particulièrement ambiancée qui a visiblement plu à Tyler et ses potes. Sauvage comme le truc qui s’est détaché du plafond au milieu du concert à cause d’un énième coup de folie de Hodgy.
On rarement assisté à un tel concentré de folie dans un concert hip-hop. Qu’on suive ou pas le mouvement insufflé par Odd Future, il est impressionnant de les voir cramer leur espérance de vie sur scène. De « Yonkers » à « Radicals« , ces mecs peuvent rapper les yeux révulsés, se mettre des grandes patates sur scène ou danser comme s’ils étaient possédés.
Alors que l’album Goblin de Tyler vient d’être leaké, la mouvance Odd Future s’empare petit à petit du public, jeunes et moins jeunes. Pour preuve, le garçon devant nous ne devait pas dépasser les 14 ans, criant comme un déjanté sur les refrains de Tyler : « Kill people, Burn shit, Fuck school ! « 
Les plus vieux d’entre nous avaient Gravediggaz, nous avons Odd Future.

 

Crédits:
Vidéos: Adrien – 22h22

Article recommandés

Vous regretterez d’avoir snobé l’album de Domo Genesis
Pendant que certains épiaient scrupuleusement le world wide web pour choper des informations sur le nouvel album du fantôme Frank Ocean, d’autres se préparaient, terrés dans l’ombre, à la sortie…

les plus populaires