À voir : entre 21 Savage et 'Bienvenue chez les Ch'tis', RETRO X balance 'Dany Boom'

jeudi 4 mai 2017, par Napoleon LaFossette.

Vous le voyez ce mec, quand vous arrivez à une soirée bondée, qui reste solo dans son coin à rouler son joint et qui intrigue un peu tout le monde ? Celui qui ne parle jamais fort, mais que toute personne à qui il adresse la parole va écouter attentivement ? Eh bien si le SoundCloud rap était une soirée, ce mec-là, ça serait RETRO X. Et justement, c'est dans sa boum qu'il nous invite tous – ou tout du moins dans sa "Dany Boom", morceau clippé qu'il vient tout juste de nous offrir. L'inventif gamin, à la musique lointaine comme les réserves d'Euphon au sous-sol de la pharmacie, vient nous faire goûter une nouvelle dose de son rap toute en nonchalance, absence d'expressions faciales et références bibliques. Celui qui semble être la forme musicale la plus proche de 21 Savage en France vient ainsi nous expliquer qu'il n'a pas de coeur, qu'il n'a pas de haine, qu'il n'est "fait que de peine". Une mélancolie imperceptible à première vue chez le bonhomme, évidente dès que l'on rentre dans son univers. Et ce, qu'importe l'énergie presque innocente du synthé utilisé par son pote Faya pour composer cette piste. Tout cela annonçant la sortie du projet Digi le 31 mai prochain, à suivre attentivement pour en comprendre plus sur ce mystérieux proche de Lala &ce (667), auteur d'assez de fulgurances depuis quelques temps pour retenir notre attention.

Summary
À voir : entre 21 Savage et 'Bienvenue chez les Ch'tis', RETRO X balance 'Dany Boom'
Article Name
À voir : entre 21 Savage et 'Bienvenue chez les Ch'tis', RETRO X balance 'Dany Boom'
Description
L'inventif RETRO X, à la musique lointaine comme les réserves d'Euphon au sous-sol de la pharmacie, nous fait goûter une nouvelle dose toute en nonchalance.
Author
Publisher Name
SURL
Publisher Logo
Napoleon LaFossette
Patauge dans les marécages et s'y sent à l'aise. Est-il aussi dérangé que les rappeurs sur lesquels il écrit ? Rennes.
voir ses articles

Article recommandés

2017, une année rap en 17 actes
2017 touche à sa fin. Que retenir ? Qu'a-t-on le droit d'oublier ? Chaque fin d'année, c'est toujours la même histoire. Tout le monde se demande quels épisodes des 365…
Denzel Curry : 'Si je ne sors pas tout ce qui est en moi, ça me tuera'
Depuis 2013, Denzel Curry s'efforce de transformer sa colère en musique. La fureur qui l'habite, dont les racines sont intrinsèquement liées à l'histoire violente de Carol City (Floride), a longtemps…

les plus populaires