Un mix signé Mr Viktor célébre les 30 ans de carrière des Sages Po

vendredi 10 février 2017, par Etienne Anthem. Photo : Tashi Bharucha.

Trente ans que les frères Kodjo (Zoxea et Melopheelo) ont rencontré Daniel Lakoué, donnant naissance aux Sages Poètes de la Rue. À l'époque, ça rappait même à l'interphone, comme le raconte Dan dans le premier couplet du puissant "Crie mon nom". Après quatorze ans d'absence, les Sages Po vont revenir le 24 mars, avec un nouvel album nommé Art contemporain. Peu de groupes de rap français ont autant fait l'unanimité que le trio alto-séquanais, et après une absence si longue, nul doute que les débats risquent d'être animés, lors de la réception du nouveau projet. Tout le monde n'est pas A Tribe Called Quest, et ce sera sûrement difficile de contenter toutes les franges du public, entre les amoureux d'une énigme de la première heure, et les plus jeunes, à l'oreille moins traumatisée par les envolées freestyle du Zox', les métaphores classieuses de Dan et la voix posée de Melo-P.

Ce qui est sûr, à l'heure qu'il est, c'est que les Sages Po' ont marqué l'histoire du rap français, et Mr Viktor, entre autres DJ d'Orelsan et Oxmo Puccino et triple champion du monde DMC, vient de sortir un mix qui le rappelle. On y croise une tonne de titres incontournables. Et au passage, on vérifie qu'ils marchaient bien accompagnés, avec des sons comme le freestyle d' "Obsolète" aux côtés d'MC Solaar, "Tout le monde dans la ronde" dans lequel un certain Booba faisait sa première apparition discographique, ou encore l'anthologique "Dans la sono" avec Mala en featuring, à l'heure de gloire du Beat 2 Boul. Que des bons moments qui rappellent que les Sages Poètes de la Rue n'ont pas volé leur nom, fidèles à un esprit positif mêlé à des récits de rue.

Summary
Un mix signé Mr Viktor célébre les 30 ans de carrière des Sages Po
Article Name
Un mix signé Mr Viktor célébre les 30 ans de carrière des Sages Po
Description
Les Sages Po' ont marqué l'histoire du rap français et Mr Viktor, entre autres DJ d'Orelsan et Oxmo Puccino, vient de sortir un mix qui le rappelle.
Author
Publisher Name
SURL
Publisher Logo

Article recommandés

Melopheelo, poète version solo
Le dimanche 31 mars, nous étions à l'avant dernier show de L'Original Festival, au Transbordeur de Lyon. D'ailleurs, si vous voulez relire notre report complet de l'évènement, c'est ici que ça…
Lucas Perrigot, dans l'ombre de la scène, à la lumière de l'objectif
La rubrique #VIEW de SURL vise à mettre en lumière le travail de certains artistes, photographes et autres graffiteurs. Les images parlent d'elles-même et ne nécessitent, le plus souvent, que…

les plus populaires