Un temps, trois mouvements : Sofiane

jeudi 2 février 2017, par Antoine Laurent. Réalisation : Jordan Moilim, Matthieu Leniau.

Une pierre, trois coups. Une interview, un shooting photo et une vidéo. En même temps. Dans un secteur où la polyvalence devient plus que jamais le maître-mot des journalistes de demain, nous avons décidé de mettre à l'épreuve celle des artistes. Avec "Un temps, trois mouvements", nous saisissons le brut, le spontané, pour le meilleur et rarement pour le pire. Une brève de trottoir en image. Crash test avec l'un des rappeurs qui a fait le plus de boucan en France ces derniers mois : Sofiane.

Ishh ishh. Vendredi 27 janvier, Sofiane sortait finalement le projet JeSuisPasséChezSo regroupant la majorité des épisodes éponymes que le rappeur du Blanc-Mesnil a distillé sur YouTube tout au long de l'année 2016. Un retour en force pour Fianso, lui qui sévit dans le rap français depuis près d'une décennie à la recherche de son identité artistique véritable. Avec cette série de morceaux/freestyles énervés, bruts et sans concession, le rappeur du 93 a cumulé les dizaines de millions de vues et semble s'être trouvé. Un costume de porte-étendard banlieusard qui lui sied parfaitement. Quand nous partons à sa rencontre le jour de la sortie de son album, en milieu de matinée dans le 19e arrondissement de Paris, nous ne pouvons qu'adapter la forme de notre interview au personnage. Nous enclenchons notre caméra dès que l'on distingue sa silhouette à l'autre bout du trottoir, ajustons notre appareil photo et suivons le rythme d'un homme qui vit à 200 à l'heure. Un conte de Ferrari, en somme. #JeSuisPasséChezSURL

Summary
Expression directe : Sofiane
Article Name
Expression directe : Sofiane
Description
Vidéo, photos, interview. Avec #UnTempsTroisMouvements, nous saisissons le brut et testons la polyvalence des artistes. Crash test avec l'énergique Sofiane.
Author
Publisher Name
SURL
Publisher Logo
Antoine Laurent
Coach-joueur depuis le jour un. Bougnat véritable. Paris.
voir ses articles

Article recommandés

Sofiane, Sprite et médias : qui a vraiment dérapé aux Mureaux ?
Quand Sofiane décide, le week-end dernier, de clipper "Ma cité a craqué" aux Mureaux, il est loin de penser qu'il défraierait la chronique de cette manière. Des échanges tendus entre…
Be Kind Rewind : les clips qu'il ne fallait pas rater cette semaine
Be Kind Rewind. Le principe est simple : quand de nombreux artistes se passent le mot pour sortir, la même semaine, des clips de haut niveau, on se donne le droit de…

les plus populaires