Sons Frais du 15/06

mercredi 15 juin 2011, par Joackim Le Goff.

Vu le nombre de mixtapes et autres tracks balancés par les artistes du label, dur de ne pas réserver cette édition des Sons Frais aux adeptes du G.O.O.D. Music… Ca fera au moins plaisir à @Yeezy26. Puis c’est toujours mieux que la triste tentative de suite à Stan que nous a livré Weezy, avec Swizzy pompant au passage une instru de … T.a.t.u. Un peu un blasphème ça… Décidément Carter 4 me fait de moins en moins envie.

Gang Colours – In Your Gut Like A Knife EP
Pas un mais quatre titres pour bien débuter. A 23 ans et toutes ses dents, le producteur anglais Will Ozanne navigue entre post-dubstep et sonorités house. Une ambiance enivrante. L’EP est dispo en digital depuis le 6 juin, foncez.

Big Sean (feat Kanye West & Roscoe Dash) – Marvin Gaye & Chardonnay
On risque aussi de renommer les « Sons Frais » en « Finally Famous Songs » tellement les morceaux du LP de Big Sean envahissent nos sélection. Mais on pouvait pas ne pas poster ce morceau terrible, surplombé par un titre hipster-bobo dont seul Kanye West pouvait être l’ambassadeur. G.O.O.D. Music au top.
Aller, on ajoute la vidéo de I Do It dans laquelle Sean s’affiche en Tee Givenchy.

Hearts Revolution – Are we Having Fun Yet ? Mixtape
Le duo a publié début juin sa mixtape bien attendue. 30 minutes d’électro branchée et déroutante, ça remet l’ambiance en club. Ou partout ailleurs.

Pimp C (feat. Bun B & Big K.R.I.T.) – Grippin’ On The Wood
Le Sud au top. L’album posthume du Pimp, Still Pimpin, ne va plus tarder…

N.O.R.E – Finito (feat. Pharrell & Lil Wayne)
Le Superthug fait tout ce qu’il peut pour maintenir son buzz. Le vétéran s’est entouré de Pharrell et Weezy pour le premier single de son prochain album. Une prod des Neptunes qui fait grimper la température. Banco.

Swizz Beatz – My Hood f. Jim Jones, Juelz Santana & Cassidy
Les nombreux Monster Mondays de Swizzy m’ont globalement laissé une impression mitigée. Mais quand Mr Alicia Keys rameute une partie du Dipset plus son poulain Cassidy, sur une prod « fête foraine » dont il a le secret, ça s’écoute tambour battant. Et c’est le cas de le dire. Ca rattrape le coup de son « Dear Anne » dont je parlais en intro…

 

On termine en beauté avec LA vidéo du jour, celle de « The Bay » par les anglais de Metronomy. Un clip qui réserve son lot de plans splendides.

Metronomy – The Bay from David Wilson Creative on Vimeo.

Article recommandés

les plus populaires