Sons Frais du Lundi 5 Décembre

lundi 5 décembre 2011, par Joackim Le Goff.

Kanye et Jay-Z qui s’y croient tellement à Chicago qu’ils balancent « Niggas in Paris » 8 fois en un seul concert (à Boston c’était 6 fois, déjà). 8 fois, 8 FOIS. Bande de fous.

Mixtape du jour : Totalement inconnu à mon bataillon jusqu’à ce matin, Denzil Porter fait dans la recette maison. Home Made Music sort tout juste du four, enfin de sa chambre, et dès le « Bring it on » le MC nous embarque dans un Bronx un peu vintage, un peu cinématographique. Son flow mitraillette ne passe pas inaperçu, sa dédicace aux assholes à la  « Kanye West » non plus, sur une belle boucle de piano. La cuisson des 15 tracks est vraiment al dente, dont un « Jubilant » carrément … jubilatoire.

Dillon – Thirteen Thirtyfive (Santega Edit)
Sans bouleverser l’âme du morceau de Dillon, le producteur Carlos Santega lui ajoute un rythme plus punchy qui fait la différence. Magique.

Roscoe Dash (Feat. Big Sean) – Sidity
Et une tournée de featuring pour Big Sean. Une ! Roscoe s’impose en maître pour les sons de soirées en ce moment sinon …

Young Jeezy – Just Like That (This What I Do)
Snowman + Drumma. La base.

Prince (Feat. Andy Allo) – Extraloveable
Parce que son live au Stade de France était quand même franchement cool. Puis vous me direz des nouvelles de cette petite ambiance un peu disco.

Pac Div (Feat. J-Doe & Lonny Bureal) – Moment
« It’s real, no joke no Ben Stiller« . Toujours au top les Pac Div.

Fashawn – Skating Down The Block
Encore un cassage de MIC par Monsieur Champagne and Styrofoam Cups.

Tinie Tempah (Feat. Big Sean) – Lucky Cunt
Et deuxième tournée de featuring by Big Sean. Non ce n’est pas un remix de « Ass », enfin presque.

Chris Brown (Feat. Asher Roth) – 2 Complicated
On va pas se mentir, je l’ai surtout écouté pour Asher Roth …

Vidéo du jour : Lupe Fiasco ne nous fera pas oublier que Lasers reste une sacré grosse déception, en même temps c’est le premier à l’avoir annoncé. Cependant, le clip de I Don’t Wanna Care Right Now donne une seconde vie à un son qui ne m’avait pas trop marqué lors de l’écoute de l’album. C’est déjà ça de pris.

Article recommandés

les plus populaires