Sons Frais du Week-End

samedi 18 juin 2011, par Joackim Le Goff.

Exam oblige, les sons frais du week-end débarque avec un peu de retard. Mais vu les belles pièces qui composent cette sélection, j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur. Enjoy !

20SYL x Marvin Gaye – Too Busy Thinking ‘Bout My Baby (remix)
Pendant le mois de mai, le leader d’Hocus Pocus nous a abreuvé de ses Remix of the Week, ROTW pour les intimes. 5 morceaux légendaires revus par 20Syl. La meilleure édition reste pour moi la numéro 4, avec ce fabuleux remix du « Too Busy Thinking ’bout my baby » de Monsieur Marvin Gaye. Chill.

Frank Ocean – Novacane
Le talentueux chanteur du OFWGKTA profite du buzz qui l’entoure lui et son crew pour lancer le clip de « Novacane », le premier vrai single de son LP solo sorti en février Nostalgia, Ultra. Un style dans la veine de « She », bien moins timbré que son compère Tyler. Ou pas. Le tee-shirt Matrix, vraie chose.

AWAR (feat. Manifest) – Beastmode
Deuxième apparition d’AWAR en peu de temps dans les #sonsfrais. Sid Roams aux manettes de ce beat animal, l’EP Nature of the Beats va rugir fort dans les oreilles…

NinetyNine – Revenge Gold Edition EP
L’EP électro de cette fin de semaine, c’est celui du jeune canadien NinetyNine. 4 morceaux plutôt sombres, dont un « Revenge » sous plusieurs coutures. Il paraît que ça s’appelle du « nightmare electro ». Ecoutez, vous comprendrez.

Tanya Auclair – Origami
La chanteuse londonienne nous propose son EP 3 titres en téléchargement libre, porté par le déroutant « Origami ». De la pop expérimentale complètement imprévisible, oui la musique peut encore nous étonner.

The ILLZ – In Between Us (Remix)
Parce qu’une belle boucle de piano suffit pour démarquer un morceau.

Voli – Prisoner
Une production juste magnifique. Rien à ajouter de plus.

Jakk Frost – Gay Bashing
Derrière un titre polémique se cache un morceau bien ficelé. Ecoutez bien les lyrics, ce n’est pas un hymne homophobe mais bien un diss contre Lil B.

King Mez – The Rebirth (feat. Skyzoo)
Deux serial rimeurs sur le même track, forcément ça se déguste comme un bon vin.

La vidéo du week-end, c’est « Fantay« , le banger déjà célèbre de Breakbot dont on avait précédemment parlé dans les sons frais.

Article recommandés

Finalement, que dire sur l’album de Frank Ocean ?
Avant et après la sortie de Blonde de Frank Ocean, beaucoup, beaucoup de choses ont été dites. Jusqu’au 20 août dernier, certains s’impatientaient un peu trop vigoureusement tandis que d’autres…
Odd Future : le désamour, pour toujours
Et dire que c’était le crew du premier amour. Une bande de jeunes Californiens qui débordent de créativité, réunis autour d’un concept qui tient en sept lettres : OFWGKTA (Odd…

les plus populaires