Les dix tracks indispensables de la semaine

dimanche 18 juin 2017, par SURL.

Chaque début de semaine, on se mue en dealer pour te fournir ta dose de came musicale. La crème de la crème des sept derniers jours, histoire que tu aies de quoi attaquer ton lundi du bon pied. Pas une compilation des tracks qui ont monopolisé tes réseaux, non, mais plutôt dix morceaux sélectionnés par toute la rédaction que l’on estime indispensables comme ajouts à ta bibliothèque sonore.

Voilà, c'est fini pour les élections. Et pour tes droits du travail. Dans un tardif sursaut de pitié, les votants de dimanche viennent de libérer le désespoir français, retenu prisonnier depuis des mois passés au chevet des partis politiques mourants. Plus groggy que jamais, les quelques progressistes de ce pays ouvraient ce matin un œil cafardeux avant de somnambuler doucement, cherchant l'interrupteur qui lui permettrait de reprendre ses esprits. "S'il reste un peu de café, j'en prendrai bien une bassine", se serait même écrié Benoit Hamon, la gueule pâteuse et la chemise The Kooples défaite.

L'été venu, l'espoir s'envolera bientôt donc pour des congés payés bien mérités, en oubliant qu'il y a un an à peine Valls et El Khomri posaient un mollard glaireux sur ce qu'il leur restait de principes. Alors, un conseil camarade, profite bien de tes congés, on se demande bien si un beau jour de septembre ceux ci ne feront pas eux aussi renégocier dans l'hémicycle. Histoire de ne pas confondre liberté et libéralisme, on vous a concocté une sélection, comme d'habitude aux petits oignons.

Action Bronson - Let Me Breathe

Action Bronson, le plus gourmet des rappeurs, vient de balancer un track "Let Me Breathe" extrait de son prochain album Blue Chips 7000 prévu pour l'été. Un petit coup de ventoline sur le rap jeu produit par Harry Fraud.

Kodak Black - First Day Out

On croyait Kodak Black sorti de ses problèmes judiciaires, en février dernier retour à la case prison pour violation de probation. Son album Painting Pictures sorti entre temps à mis tout le monde d'accord, il faut compter sur Dieuson. "First Day Out" balancé cette semaine fête dignement son retour, même si Kodak n'a plus le droit à l'erreur.

Max Wonders - Child

A même pas 20 ans, le chicagoan Max Wonders s’adresse avant tout aux jeunes de son âge et à la thématique du difficile passage à l’âge adulte. Un thème qu’il a abordé en long et en large dans son premier album Hues To Blame sorti l’an dernier. "Child" est son premier single depuis ce projet, directement passé par la case avant-première dans l'influent show de Zane Lowe sur Beats 1 Radio. Les choses se font.

Michael Christmas x OG Swaggerdick - Top Turnbuckle

Abonné fidèle de nos sélections de tracks indispensables, l’énergumène de Boston Michael Christmas s’est associé cette semaine à un autre trublion de sa ville, OG Swaggerdick. Y’a-t-il des amateurs de WWE dans la place ? Ceux-là devraient finir dans les cordes à l’écoute de ce track qui multiplie les références affutées. Les autres pourront toujours savourer la fantaisie des deux bonhommes, entre référence au morceau "Deadz" des Migos et refrain sous stéroïdes. Finishing move.

G Herbo - Red Snow

Prendre une instru digne d’une bande son d’entrée sur le ring, puis s’y faire les poings jusqu’à ce que le sang affleure sur ses phalanges. C’est a peu près le loisir auquel se livre G Herbo sur son nouveau track "Red Snow", premier extrait de son futur album Humble Beast attendu depuis longtemps. "All the youngins know is blow and sell that damn coke / They daddy's dead or on death row and moms don't care or know”. Et tu pensais que le rap était devenu soft ?

Majid Jordan x PartyNextDoor - One I Want

C'est le featuring que les fans des productions fiévreuses et ouatées de la scène R'n'B canadienne n'osaient pas imaginer en rêve. Voilà pourtant cette réunion d'affiliés à la chouette OVO avec un "One I Want" comme cadeau de début de semaine, honnêtre titre pop à l'agréable rythme entraînant.

Cam'Ron - Dia

C'est le retour du rappeur le plus extravagant de la Big Apple. A l'image de Rick Flair, qu'il dédicace sur ce track, Killa Cam a toujours eu énormément de goût pour choisir ses vestes en fourrure. Ou pas. Toujours est-il qu'on prend énormément de plaisir à entendre l'ancien Dipset balancer son flow inimitable - même sur une prod rythmée par des trompettes.

Krisy - Aucune Emotion

Krisy, qui s'est fait connaître en ingé-son de Damso, prend son envol en solo et rien ne pourrait nous faire plus plaisir, tant le bonhomme est talentueux aussi bien au niveau technique qu'artistique et surtout littéraire. Jugez un peu, au hasard, cette prosopopée : "Ecoute moi, c'est ta conscience qui te parle, je t'autorise à faire du sale."

Marquee - Rude Girlz

Annoncé il y a quelques mois avec "Another Level", Femme Fatale, l'album de Marquee, est enfin sorti. Femme de l'ombre de la golden era, la rappeuse new-yorkaise fait ses débuts discographiques en 2017. Sensuel, textuel et brutal, cet album ne cherche pas à ressembler à une période, il l'incarne. Les lyrics de Marquee dépeignent un parcours qui a croisé des légendes comme Queen Latifah, Big L, Nas, Noreaga, Mary J Blige, MC Lyte... Prends ta dose de real raw au féminin, mon jeune !

Soul square x racecar - Hidden truth

Si tu te demandais où s'était réincarnée l'âme du boom bap, plus la peine de chercher de chercher du côté du cerveau bicéphale de Big Flo & Oli. En France on a peut être pas de pétrole mais des beatmakers de talent, et le quatuor Soul Square l'illustre parfaitement bien avec cet extrait de leur prochain opus collaboratif avec le plus parisien des MCs US, Racecar.

Summary
Les dix tracks indispensables de la semaine
Article Name
Les dix tracks indispensables de la semaine
Description
Voilà une claque que vous n'aurez pas volée. Nos dix tracks de la semaine sont remontés comme jamais avec Action Bronson, G Herbo, Majid Jordan...
Author
Publisher Name
SURL
Publisher Logo

Article recommandés

Les dix tracks indispensables de la semaine
Chaque début de semaine, on se mue en dealer pour te fournir ta dose de came musicale. La crème de la crème des sept derniers jours, histoire que tu aies…
Les dix tracks indispensables de la semaine
Chaque début de semaine, on se mue en dealer pour te fournir ta dose de came musicale. La crème de la crème des sept derniers jours, histoire que tu aies…

les plus populaires