SURL PLAYLIST #38 – FEVRIER 2014

vendredi 28 février 2014, par Sylvain Caillé.

Tu ne sais pas quoi mettre dans ton iPod ? T’en as marre d’écouter le même track en boucle ? Rassure-toi l’ami, SURL a pensé à toi et te propose sa traditionnelle playlist mensuelle. Une sélection de huit sons choisis par les rédacteurs qui te permet d’être au top musicalement parlant, nos goûts faisant évidemment office de référence, tmtc.

Cette fin février est épique. Alors qu’on galérait à trouver du nouveau son, voilà que dans la même semaine, Schoolboy Q lâche Oxymoron, Kid Cudi nous surprends avec Satellite Flight et Pharrell met son nouveau bébé en streaming. Même ce bon vieux Rick Ross a fait de même avec son Mastermind. De quoi tenir un bon mois en attendant la suite. Pour ceux qui ne mangent pas de ce pain là – et les autres -, on a préparé une pure playlist de savoureuses pépites. Enjoy.

 

Lorde – Ribs (Ryan Hemsworth Remix)

 

Notre boss a certainement du avaler des trucs foireux avant d’aimer ce son. Mais au final cette version est cool et confirme encore une fois le talent de Ryan Hemsworth. Chill au bureau.

100s – Ten Freaky Hoes

 

Du rap disco-funk comme seuls les artistes de la Bay peuvent en produire. Dinguerie.

Denzel Curry – Zone 3

 

Le meilleur album de 2014 est un album de 2013. La rumeur dit même que c’était déjà le meilleur disque de 2012, et certains estiment qu’il sera encore là haut en 2015. Si tu n’as pas pris le temps d’écouter Nostalgic 64, arrête ce que t’es en train de faire et rattrape vite ton erreur.

Mos Def – Ms. Fat Booty (Louis Futon Remix)

 

Même on aime pas qu’on touche à notre Mos Def, il faut avouer que ce son, un samedi soir, est parfait pour aller accoster des babes et les amener direct dans son futon.

Lil Herb – 4 Minutes Of Hell (Pt. 3)

 

La nouvelle terreur de la drill music déchaîne les enfers sans prévenir. Missile au napalm sans refrain, « My hunger is equal to my struggle ».

Samiyam Feat. The Alchemist – Hummus

 

C’est l’histoire de deux beatmakers hyper talentueux qui manipulent la rime aussi bien que leur MPC.

Doughboyz Cashout Feat. Pusha T, Jeezy & Big K.R.I.T. – Pure White

 

Sur cette ode à la poudre blanche, c’est un Pusha T au sommet de sa forme qui envoie quelques rails sur une production digne des plus gros tubes Colombiens. Pur plaisir.

50 Cent – The Funeral

 

Fifty ici fait de l’excellent storytelling comme il ne l’avait plus fait depuis longtemps. Si Animal Ambition a cette couleur, les premiers vrais fans de Curtis Jackson vont se régaler.

Ecoute intégrale :

Article recommandés

Denzel Curry : ‘Si je ne sors pas tout ce qui est en moi, ça me tuera’
Depuis 2013, Denzel Curry s’efforce de transformer sa colère en musique. La fureur qui l’habite, dont les racines sont intrinsèquement liées à l’histoire violente de Carol City (Floride), a longtemps…

les plus populaires