T.Shirt – I Should Just Chill

dimanche 12 juin 2011, par Joackim Le Goff.

Un visage brut, voire de brute. Une gueule de boxer qui fixe l’auditeur sur la cover de son album. Avec sa tête de videur, T.Shirt n’a pas le blaze le plus original du rap jeu, pourtant, son LP I Should Just Chill s’avère beaucoup moins bourrin qu’on pourrait l’imaginer. Le morceau « Art Bully » exprime avec cet oxymore toute l’ambiguïté du new-yorkais.

Un MC capable de titrer un son « 20 minutes blowjobs » mais de l’affubler de percussions hyper classes et d’un refrain magnifique. Un type qui propose un « Ode to Raekwon » puis attaque 88 Keys ( le diss « Dont Take it Personnal« ) sur une même tracklist, les deux titres dans un style jazzy. Un artiste qui récupère une production du hypesque J.Cole, le génial « I Should Just Chill« , mais n’invite aucun rappeur en featuring.

Brutal et intelligent, cet album n’est pas parfait, mais mérite largement d’être écouté. En plus, il est gratuit.

Téléchargez T.Shirt – I Should Just Chill

Article recommandés

J. Cole – Any Given Sunday #2
L’actualité musicale chargée d’hier, oui je parle de la sortie de Watch The Throne, nous a empêché de placer quelques lignes sur le 2e EP de la série Any Given…
J. Cole – Any Given Sunday #1
Pour faire patienter ses fans jusqu’à la sortie de son premier album le 27 septembre, J. Cole a trouvé la parade. Tous les dimanches, il mettra en ligne un mini…

les plus populaires